25-07-2017 22:30 - Le champion de Mauritanie privilégie la ligue arabe des champions (dirigeant)

Le champion de Mauritanie privilégie la ligue arabe des champions (dirigeant)

APS - L’ASAC Concorde de Nouakchott, championne de Mauritanie 2017, compte jeter son dévolu sur la Ligue arabe des champions qui offre plus d’avantages sur le plan financier, en dépit des réformes promises dans les compétitions africaines interclubs de football, a annoncé son président, El Hadj Sy.

"Nous avons les deux possibilités, jouer la Ligue africaine ou celle arabe des champions, et nous préférons la seconde option qui offre plus de retombées financières", a indiqué le dirigeant mauritanien dans un entretien avec l’APS.

Le président du champion de Mauritanie 2017, qui est par ailleurs Trésorier général de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), faisait partie des invités au symposium organisé par la Confédération africaine de football (CAF) à Rabat (Maroc), la semaine dernière (18-19 juillet).

Au cours de cette rencontre, un atelier a porté sur la réforme des compétitions interclubs, qui devraient devenir désormais plus intéressantes pour les clubs qualifiés pour la phase de poules.

Avec la Ligue arabe des champions, "en plus de percevoir de l’argent à chaque tour, il y a une possibilité d’exposer nos joueurs qui peuvent signer dans les championnats très lucratifs", a dit le dirigeant mauritanien.

En Ligue arabe des champions, "vous êtes entièrement pris en charge et après chaque tour passé, on peut engranger 200 à 300.000 dollars", c’est-à-dire entre 100 et 160 millions de francs CFA, a expliqué le dirigeant mauritanien.

En cas de qualification pour la phase de poules, "c’est 700.000 dollars qui tombent dans les caisses’’, soit plus de 390 millions de francs CFA, a-t-il précisé.

"Ce n’est pas le cas en Ligue africaine des champions où on se prend en charge totalement et où les retombées ne commencent qu’en cas de qualification en phase de poules", a-t-il souligné.

S’il reconnaît que depuis 4-5 ans, les clubs mauritaniens, en choisissant de jouer dans la Ligue arabe des champions, gagnent économiquement, il est d’avis qu’en retour, ils perdent autant sur la compétitivité des joueurs.

Il reste que "quand on doit se prendre en charge totalement et qu’on n’a pas assez de moyens, le choix est vite fait jusqu’à nouvel ordre", en dépit des réformes promises, a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/BK



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2187

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 26/07/2017 10:34 X

    Donc il est claire que le football ne se developpera jamais en Mauritanie avec des tels comportements. On ne peut se qualifier sur le terrain ni organiser une CAN par exemple car le pays n'a pas d'infrastructure pour organiser une CAN dans les 40 prochaines années.

  • sahelien (H) 26/07/2017 01:59 X

    Que c'est dommage! Mais on comprend, meme si il aurait ete souhaitable d'offir l'opportunite aux fans de contribuer pour soutenir le club dans des competitions Africaines. Avez-vous essaye cette voie? Encouragements quand meme, meme si faire le choix de la mediocrite (dans le sens sportif) pour des raisons pecunieres est blessant. Bonne chance

  • GongoHague (H) 25/07/2017 23:04 X

    Le Footballeur_rim et cricri qu'est ce que vous allez bien pouvoir nous sortir encore ? La jalousie et l'aigreur ne vous mènera nulle part ; vous devrez soutenir notre Football et mettre de côté votre négativité. Le Football mauritanien se porte bien sans vous et tant mieux