26-07-2017 12:33 - « Le pouvoir d’Ould Abdel Aziz est une menace pour l’Unité nationale », selon Ould Ematt

 « Le pouvoir d’Ould Abdel Aziz est une menace pour l’Unité nationale », selon Ould Ematt

Tawary - L’opposition démocratique mauritanienne a déclaré, hier, mardi 25 juillet, au cours d’un point de presse du siège du Rfd, qu’elle organise dès ce mercredi une série d’activités contre le référendum « anticonstitutionnel » dans toutes les Moughataas de la capitale, Nouakchott.

Les marches populaires anti-référendum d'aujourd'hui,sont prévues à Arafat, Dar-Naim et Sebkha.

A ce sujet, le premier vice-président du parti le Rassemblement des forces démocratiques (RFD, opposition), Me Mohamed Mahmoud Ould Ematt, a dit que le pouvoir de M.Mohamed Ould Abdel Aziz est "une menace pour l’unité nationale". "C’est un pouvoir qui a échoué dans toutes les étapes et il ne sait plus que faire", a-t-il ajouté.

Notons que l’opposition qui boycotte le référendum constitutionnel du 5 août, a entamé au cours de la semaine passée dans plusieurs villes du pays, des activités qui démontrent qu’elle rejette totalement ce processus.

Synthèse A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2621

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Malisadio (H) 28/07/2017 10:08 X

    EL VELLI(H) Moi je dirais que le peuple Mauritanien est difficile à diriger car ils sont tous réfractaires au changement les lois ne sont pas immuables car elles évoluent avec le temps, tout le monde ne peut avoir les mêmes motivations mais pour aller de l'avant il faut toujours rechercher un compromis et éviter des invectives

  • ELVALLI (H) 26/07/2017 14:11 X

    Ce champion de la duplicité qui a trahi tour à tour ses chefs, ses présidents, ses alliés, ses soutiens politiques, sa femme, le pays tout entier (devant le quel il a juré sur le coran de ne pas tripatouiller notre constitution). Ce général déchu, arrivé au Pouvoir par la force des armes, puis par tricherie des élections veut, maintenant, à travers referendum au résultat déjà falsifié, étirer, comme un lastic, ses mandats, sorte de fléaux divins qu’Allah nous inflige pour punir notre hypocrisie, et qui nous ont servi à profusion, jusqu’à présent : les emprisonnements arbitraires des activistes des droits humains, les spoliations des biens publics et privés, les impôts écrasants, la gabegie, la corruption, la débauche, le mépris des lois, la ruine des éléments fédérateurs d’une union nationale que nous a léguée notre brillante civilisation, la plus accablante oppression politique à l’endroit des partis qui lui font contradiction, la perte des libertés les plus essentielles, la méfiance régnant partout en raison de l’espionnage sur les communications téléphoniques, la flatterie, l’intrigue et la multiplication par exponentielle de l’insécurité et de la misère.