26-07-2017 23:15 - Le régulateur télécoms de Mauritanie à l’école algérienne de la régulation TIC et Télécoms

Le régulateur télécoms de Mauritanie à l’école algérienne de la régulation TIC et Télécoms

Agence Ecofin - L’Autorité mauritanienne de régulation des télécommunications (Amr) veut améliorer ses compétences dans la gestion du marché télécoms et TIC local. Elle a décidé à cet effet de tirer parti de l’expérience de l’Algérie dans ce domaine.

D’où l’audience accordée à une délégation de l’AMR, la semaine dernière à Alger, par Mohamed Ahmed Nacer, le président de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) d’Algérie.

Les échanges entre l’ARPT et l’AMR ont surtout porté sur le processus et les conditions d'attribution des licences 4G en Algérie. La délégation mauritanienne a voulu s'enquérir du travail accompli par l'ARPT tout au long de cette aventure, du lancement à la mise en œuvre de la technologie 4G dans le pays, notamment le cadre réglementaire régissant l'octroi des licences 4G, ainsi que les aspects techniques et économiques relatifs à l'exploitation des réseau 4G.

Au-delà de la préoccupation principale qu’était la 4G, l’AMR a aussi exprimé à l’ARPT sa volonté de s'imprégner des bonnes pratiques internationales et échanger des expériences qui permettront à la Mauritanie de faire de son secteur des TIC et télécoms, un levier de croissance.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1813

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)