29-07-2017 19:30 - Rosso : Des jeunes protestent contre la fumée qui asphyxie les populations

Rosso : Des jeunes protestent contre la fumée qui asphyxie les populations

Tawary - Des dizaines de jeunes ont organisé, hier, vendredi 28 juillet, une marche pacifique à Rosso, au sud du pays. L’objectif était de dénoncer la fumée polluante qui provienne des périmètres riziculture de la plaine de M’Pourié, rapporte le correspondant de l’Agence Tawary d’Information.

« L’air pur ! L’oxygène est indispensable! La santé, c’est le droit de nos parents âgés ! A bas la politique ! » Sont entre autres slogans scandaient par les jeunes manifestants lors de cette marche.

Partis de la ville pour aller barrer la route à l'entrée nord devant les voitures partant de Rosso et celles venant de Nouakchott en signe de protestation contre cette fumée qui pollue l’atmosphère depuis quelques jours.

Selon leur porte parole, cette marche intervient suite à un constat amer surtout le non respect de nos doléances par les autorités qui ont préféré se mêler de la politique et des partis politiques.

« Ies autorités de Rosso ne sont pas parties savoir la cause de ces nuages de fumée acres qui proviennent des champs de M’Pourié qui empêchent les habitants de la ville surtout la partie nord de dormir», précise-t-il.

« Nous manifestons ce matin pour dire aux autorités que si une solution urgente n’est pas trouvée, nous allons ériger des barricades et bruler des pneus sur la route », a introduit le porte parole des manifestants.

Il a surtout demandé aux jeunes de Rosso de se donner la main pour vaincre les maux qui empêchent le progrès de la ville. « Nous sommes victimes de beaucoup de problèmes, notamment la pollution de l’air et de la marginalisation. Maintenant, donnons-nous la main pour défendre l’intérêt de la population. Car, si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place », a-t-il demandé.

A rappeler qu’aucune autorité n’est venue à la rencontre de ces marcheurs et aucun incident n’a été signalé.

Par A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 867

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)