01-08-2017 08:45 - Révélations- Aziz a offert une île en Mauritanie pour l’émir du Qatar (ambassadeur)

Révélations- Aziz a offert une île en Mauritanie pour l’émir du Qatar (ambassadeur)

Mauriweb - Le sénateur Mohamed Ould Ghadda a révélé lundi, sur sa page facebook un échange de courrier entre l’ambassadeur du Qatar en Mauritanie, en2012, Mohamed Kourdi, et la tutelle des affaires étrangères de son pays, dans lequel il confirme que le président Aziz aurait offert une ile, à cent kilomètres de Nouakchott, au profit de l’Emir du Qatar.

Selon le posting diffusé sur la page facebook du sénateur ((https://www.facebook.com/senateurghadda.mohamed)) et le courrier de l’ambassadeur, Mohamed Kourdi, ce dernier aurait été convoqué mardi 10 janvier 2012 par la présidence mauritanienne pour lui signifier qu’en raison du succès de la visite de l’Emir du Qatar en Mauritanie, le 5 janvier 2012, le président Aziz aurait, à cet effet, décidé d’attribuer l’une des « plus belles iles située sur l’océan atlantique » à l’Emir du Qatar pour en faire ce qu’il lui plaira. L’ile serait éloignée de près de 100 km de Nouakchott.

Nous avons pu remonter l’entrevue accordée par le président Mohamed Abdelaziz, à cette date, au diplomate qatari et mentionnée par l’agence mauritanienne d’information (http://fr.ami.mr/Depeche-16327.html) qui indique, sans citer l’ambassadeur qatari, que «La rencontre a porté sur les relations de coopération entre la Mauritanie et l'Etat du Qatar et les voies et moyens de les renforcer davantage. »

Cette accusation est gravissime car, selon les observateurs, le président Mohamed Abdelaziz garant de l’intégrité territoriale du pays n’a aucun droit de céder un pouce du territoire national.

Le déballage du sénateur intervient dans le cadre d’ébruitements dont il était l’objet de la part du régime qui avait saisi ses téléphones à la suite d’un accident sur la route de Rosso.










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 5964

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • jakuza (H) 03/08/2017 17:45 X

    Article minable!

  • libreexp (H) 02/08/2017 19:20 X

    Trop tard OULD Ghadda, depuis 2012 et c'est maintenant que votre bateau est entraîne de couler que vous révélez ça. Vivement le 5 Août et vous dégagez d'ici ainsi que vos collègues des corrompus.

  • kalidou gueye (H) 01/08/2017 19:54 X

    Grave, très grave. J y crois moi. Le problème qui se pose maintenant c est de savoir que va faire le regime, après avoir rompu les relations avec le Qatar? Ghadda donne nous d autres révélations s il te plaît.

  • maestro (H) 01/08/2017 17:24 X

    Vous savez quoi moi en tant que citoyen lamda j'en ai marre mais vraiment marre de ces arabes de l'unions du magreb arabe et de tout ce qui tend vers ce lot. j'aimerai retourner dans le cdeao ou quitter le pays pour prendre une nationalité gambienne ou tunisienne ou meme senegalaise.....

  • bleil (H) 01/08/2017 14:50 X

    Tous les Geronimos unissez vous ! n'en faisons pas une affaire quand le PR " donne du monsieur à quelqu'un" ... l'Emir n'a certainement pas besoin de notre ilot quand il posséde toute l'Italie avec les putes en plus ... C'est de la pure flatterie pour avoir de la pitance !

  • mystere1 (F) 01/08/2017 13:40 X

    article très curieux et étonnant, qui ne tient pas debout, à moins que cette fameuse île était offerte avant la rupture avec l'émirat du Qatar, sinon c'est incompréhensible tout simplement !

  • lass77 (H) 01/08/2017 12:07 X

    Comme d'habitude aucun organe de contre pouvoir ne va prêter attention. C'est de la trahison qui doit conduire à une destitution du président. Quel dirigeant pour ce pays.

  • GERONIMO TASK-FORCE (H) 01/08/2017 11:33 X

    En matière de bêtises et intox , il est nul ce sénateur périmé.Autant que je me souvienne , l'Emir du Qatar s'était fait remonter les bretelles lors d'une visite en 2011.Quand il a voulu se mêler de politique intérieure et afficher son soutien à certaines franges de l'opposition , celle là même qui pond ces inepties.L'Emir s'était vu signifier que l'entretien était terminé et il a dû rentrer au Qatar illico, en quittant le Palais , seul la Sécurité l'a raccompagné , aucun officiel.Il essaya d'arrondir les angles plus tard lors du 1er anniversaire de la révolution tunisienne.En déclarant diplomatiquement que tout allait bien et faisant une photo avec Aziz. Et le Qatar est connu pour avoir été très proche de ELY , dont le fils avait été embauché par la Fondation et il fit quelques cadeaux au soutien de Ely , Ahmed Ould Daddah en réalisant des infrastructures chez lui à Boutilimitt. Voici un pétard mouillé que de dire nous avons cédé un bout de notre territoire à l' Ex Emir qui a abdiqué.Pour en faire quoi ??? Idioties !!!

  • Aboulamine (H) 01/08/2017 10:49 X

    Ce Sénateur ne peut jamais etre credible aux yeux de la population. Si cette information portant sur cette accusation grave est crédible, comment un Sénateur, d'une chambre garante de l'intégrité du territoire peut garder une telle information pour ne la sortir que comme une arme pour sa propre défense car il est offensé?

  • Adiekodda (H) 01/08/2017 09:11 X

    D'autres revelations vont certainement suivre. C'est sûr qu'il y a un paquet. Cela confirme son intention de tout brader .