01-08-2017 14:08 - Le CERAP appelle les acteurs politiques à "faire preuve de sagesse pour l'apaisement de la crise politique" (Déclaration)

Le CERAP appelle les acteurs politiques à

CERAP - Le Conseil Exécutif du Réseau des ambassadeurs de la Paix (CERAP), section de Mauritanie qui suit attentivement la situation générale du pays en cette période particulière, fait appel, cette fois-ci :

- Au gouvernement mauritanien ;

- Aux partis politiques de la majorité présidentielle ;

- Aux partis de l’opposition radicale ;

- Aux partis modérés ;

- Aux personnalités indépendantes ;

De faire preuve de sagesse et de sens élevé de devoir pour l’apaisement de la crise politique et sociale qui menace le pays en cette période particulière de son histoire afin d’apaiser les esprits de la communauté nationale lasse de périodicités négatives de divisions.

Autant dire qu’une retrouvaille urgente entre les différents acteurs doit voir le jour avant la date annoncée pour le référendum.

En tout état de cause, la communauté nationale ne doit subir aucune pression ni menaces pour exercer son rôle qui lui est dévolu en sa qualité de dépositaire de la souveraineté internationale.

Vive la Paix en Mauritanie

Vive la Paix sans la sous région

Vive la Paix dans le Monde

Le Président

CNE en retraite

Djigo Hountou Aliya

Ancien député



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CERAP
Commentaires : 0
Lus : 583

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)