03-08-2017 12:45 - Prix Francophonie 3535: Un mauritanien parmi les 35 lauréats 2017

Prix Francophonie 3535: Un mauritanien parmi les 35 lauréats 2017

Le Reflet - L’information vient de tomber. Djibril Abdoul Diop , initiateur de la nuit des retrouvailles de jeunes cadres, figure parmi les lauréats du Prix Francophonie 3535.

Ce prix récompense les « 35 jeunes âgés de 18 à 35 ans qui font bouger la zone francophonie » indiquent les organisateurs, sur leur site web. Au fil des années, la nuit des retrouvailles de jeunes cadres et entrepreneurs, s’est imposée comme un événement annuel majeur.

Son initiateur et Directeur de la boite de communication Target Prod, est célébré au delà des frontières. Djibril Diop devient le premier mauritanien à être récompensé par le Prix Francophonie 3535, dans la catégorie entrepreneur et jeune cadre.



Notons que cette seconde édition du Prix Francophonie 3535, a vu la participation de 600 personnes. Sur les 600, 5 étaient de la Mauritanie et un seul sera primé. Selon le communiqué des organisateurs, la remise des prix aura lieu le 16 Septembre 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Soulignons au passage que ce Prix est organisé par l’Association 3535, qui se définit comme « un Studio à Initiatives » et qui incube des initiatives et projets pour transformer l’écosystème entrepreneurial en Afrique et de l’espace Francophone.

Communiqué Prix Francophonie 3535

L’Association 3535 avec le concours du réseau de l’Institut Français et de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA) vient d’annoncer à Abidjan les lauréats de la 2e édition des Prix Jeunesse 3535 qui récompensent 35 jeunes francophones inspirants âgés de 18 à 35 ans qui ont à leur actif des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés.

>>> Liste et biographie des 35 lauréats

Une prestigieuse cérémonie de récompense se déroulera le 16 Septembre 2017 à Abidjan, Côte d’Ivoire, réunissant des décideurs du monde francophone pour dévoiler le Super Prix du Jeune Francophone de l’Année et pour remettre un trophée à chaque Lauréat.

Cet événement sera précédé le 15 Septembre de « la Nuit Francophone de l’Inspiration » un évènement où plusieurs lauréats viendront parler de leurs parcours et de leurs réalisations d’avec le grand public.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 885

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 03/08/2017 13:52 X

    bravo et félicitation gabriel diop !c'est un honneur pour la Mauritanie.