04-08-2017 18:45 - Déclaration commune : CLTM/CGTM/CNTM

Déclaration commune : CLTM/CGTM/CNTM

CGTM/CLTM/CNTM - La Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie (CLTM), La Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) et la Confédération Nationale des Travailleurs de Mauritanie déplorent l’attitude belliqueuse du Gouvernement face aux multiples sanctions infligées aux ténors de la plus haute Institution du pays notamment les Sénateurs.

Les manquements multiples de la Constitution par le Chef de l’Etat lui-même qui fustige la chambre haute et dénigre constamment les responsables de cette Institution dans le seul but de faire passer ses amendements anticonstitutionnels démontre l’arrogance du pouvoir aux voix discordantes à ses ambitions.

Les discours creux et provocateurs de Mohamed Ould Abdel Aziz et le blocage de leurs salaires et avantages depuis plusieurs mois ont conduit les Sénateurs à déclencher une grève légale en application des textes et lois qui régissent tout Etat de droit.

La réaction du Gouvernement face aux mécontentements des Sénateurs qui sont dans leurs droits fondamentaux, est disproportionnée en les séquestrant et les privant de communiquer avec l’extérieur.

La persistance de cette situation de désordre généralisé créée sciemment par le pouvoir dans le seul but d’affaiblir les Sénateurs afin qu’ils acceptent les amendements proposés, constitue un abus de pouvoir sanctionné par les dispositions du Code pénal et compromet lourdement la paix sociale.

Les mauritaniens sont très inquiets du climat tendu qui prévaut dans le pays entretenu par le Gouvernement dans le seul but de satisfaire les ambitions d’un homme dont les préoccupations, paradoxalement, sont à l’encontre des intérêts de son peuple.

La CLTM, la CGTM et la CNTM dénoncent avec vigueur l’utilisation abusive de la force par le Pouvoir public et les tentatives d’intimidation pour museler l’opposition insoumise à sa volonté dictatoriale.

La CLTM, la CGTM et la CNTM, soucieuses de la paix sociale et en leur qualité d’Organisations avant-gardistes, défenseurs des intérêts supérieurs de la nation mauritanienne, s’alignent avec détermination à côté des Sénateurs et invitent le Gouvernement à plus de retenue et d’instaurer un dialogue franc et sincère avec la Chambre haute, l’opposition et la Société civile pour trouver une solution à cette crise qui n’a pas sa raison d’être et qui a trop durée.

Vive la Mauritanie Démocratique et Souveraine

Fait à Nouakchott, le 03 août 2017

La CLTM | La CGTM | La CNTM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CGTM|CLTM|CNTM
Commentaires : 0
Lus : 936

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)