08-08-2017 17:16 - Mauritanie : Kosmos Energy va procéder au forage d’un puits d’exploration avant la fin de ce mois

 Mauritanie : Kosmos Energy va procéder au forage d’un puits d’exploration avant la fin de ce mois

Agence Ecofin - Dans son rapport trimestriel sur sa situation financière au terme du second trimestre de 2017, Kosmos Energy a annoncé qu’il démarrera le forage du puits d’exploration Hippocampe du bloc C-8, situé au large de la Mauritanie, avant la fin du mois d’août.

Selon Andrew Inglis, le PDG de Kosmos (photo), ce puits contient des pièges stratigraphiques structuraux dans le Cénomanien et l’Albien, avec un fort potentiel en huile et en gaz. D’après le document, Hippocampe pourrait contenir jusqu’à 2 milliards de barils d’équivalent pétrole.

Il faut noter que Kosmos est renforcé dans ses espoirs de succès par les résultats de données sismiques reçues récemment sur la zone. « Hippocampe est une bonne opportunité pour nous de continuer à grandir. », a déclaré le responsable.

Pour rappel, Hippocampe sera la première étape de la deuxième phase de programme de forages de l’entreprise au large de la Mauritanie et du Sénégal. La première phase a vu la découverte de gigantesques réserves de gaz naturel et d’or noir dans les deux territoires leur offrant la possibilité de démarrer la production à l’horizon 2021.

Après Hippocampe, Kosmos va forer Lamantin au quatrième trimestre et avant la fin de l’année, Requin Tigre. La décision finale d’investissement sur Tortue, en Mauritanie est prévue pour l’année prochaine.

Olivier de Souza



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 1377

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 08/08/2017 19:30 X

    Le problème cette entreprise doit s'assurer que les revenus doivent profiter au peuple. C'est une clause que l'ONU doit instaurer, après on s'étonne que c'est la démographie qui crée le sous-développement