10-08-2017 00:00 - L’Ecole Supérieure Polytechnique : sortie de la 2e promotion d’ingénieurs

 L’Ecole Supérieure Polytechnique : sortie de la 2e promotion d’ingénieurs

AMI - Le ministre de la Défense Nationale, M. Diallo Mamadu Bathia, accompagné du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Sidi Ould Salem et du chef d’Etat-major général des armées, le général de brigade Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, a supervisé, mardi après-midi, la cérémonie de sortie de la 2e promotion d’ingénieurs formés à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Nouakchott.

Cette promotion d’ingénieurs d’Etat en électricité, mécanique, informatique, génie civil et mines, compte 64 étudiants civils dont 12 filles. Cette promotion, à l’instar de celle qui l’a précédée a été formée en Mauritanie et en partenariat avec des écoles et des pays frères et amis.

Au cours de cette cérémonie de sortie, et avant de procéder à la remise des diplômes, la promotion sortante a remis l’étendard de l’école à la promotion qui lui succède, à savoir la 3e promotion.

Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le ministre de la Défense Nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, a exprimé sa joie d’avoir eu la chance de superviser cette cérémonie au nom du Président de la République, Commandant en chef des forces armées, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, indiquant que la stratégie nationale en matière de formation commence à donner ses fruits à travers la sortie de promotions successives de cadres formés dans différentes écoles nationales.

Pour sa part, le ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Sidi Ould Salem, a indiqué que la sortie de cette promotion d’ingénieurs d’Eta s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’enseignement supérieur dans notre pays conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à la formation de cadres mauritaniens spécialisés dans les différents domaines liés au développement.

Il a par ailleurs précisé que la dernière restructuration des établissements de l’Enseignement Supérieur a pour objectif de répondre positivement aux exigences du marché national de l’emploi.

Quant au commandant de l’Ecole polytechnique, le colonel ingénieur Mohamed Ould Mohamed Mahmoud, il souligné que la sortie de cette deuxième promotion de cadres de haut niveau est le fruit de la conjugaison des efforts du ministère de la Défense Nationale et ceux du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il a également rappelé que l’école qu’il dirige a été entièrement réalisée par les forces armées nationales.

La cérémonie a eu lieu en présence des secrétaires généraux des ministères de la défense nationale et de l’Enseignement supérieur, du directeur général de la Sureté nationale, des chefs d’Etats-majors de la gendarmerie, de la garde nationale et de l’armée de terre, ainsi que du commandant du groupement général de la sécurité routière, de l’inspecteur général des forces armées, du wali de Nouakchott ouest et de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1297

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)