10-08-2017 07:00 - Le Président de la République visite le siège de la FFRIM [PhotoReportage]

Le Président de la République visite le siège de la FFRIM [PhotoReportage]

FFRIM - La Fédération mauritanienne de football a eu l’immense honneur de recevoir, ce mercredi 9 août à son siège à Nouakchott, la visite du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Accueilli par le Président de la FFRIM, Monsieur Ahmed Yahya, et les membres du Comité Exécutif en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Mohamed Ould Jibril, et de quelques journalistes, notamment,

Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a débuté sa visite guidée par le bloc principal, où il a suivi les explications détaillées du patron de l’instance faîtière du football mauritanien sur le mécanisme de fonctionnement des différents départements, des réalisations et projets, avant de passer par le bloc secondaire, l’Académie Nationale et le studio de production audiovisuelle.

Le Chef de l’État a eu l’occasion de constater les remarquables avancées qu’a connues ces dernières années la FFRIM en matière d’installations sportives.

La visite s’est terminée sur les nouvelles pelouses synthétiques du siège de la FFRIM, fruit d’un appui de la FIFA, où son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a d’abord rencontré les jeunes pensionnaires de l’Académie Nationale – dont l’inauguration officielle est prévue pour le mois de septembre prochain – et ensuite le staff et les joueurs de la sélection nationale locale, qui prépare sa double confrontation avec le Mali dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2018.

À travers cette première visite historique d’un Président de la République au siège de la Fédération mauritanienne de football, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz démontre remarquablement l’importance qu’il ne cesse d’accorder au sport en général et au football en particulier. Ce nouveau geste du Chef de l’État honore la famille du football mauritanien dans sa globalité.

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FFRIM
Commentaires : 1
Lus : 1113

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marathon International de... (H) 10/08/2017 11:29 X

    Mille mercis à son Excellence Mohamed ABDEL AZIZ Président de tous les mauritaniens pour cette visite qui honore le Football et particulièrement tout le SPORT MAURITANIEN. Votre visite Excellence Monsieur le Président de la République à la fédération de Football doit être un sujet de réflexion aux autres fédérations qui n’existent que de nom. Merci et Mille à son Excellence M. Mohamed DJIBRIL notre jeune et ouvert Ministre de la JEUNESSE et des SPORTS qui depuis sa nomination à ce difficile Département fait un excellent travail sans aucune discrimination (raciale, ethnique, tribale et régionale) tout en exigeant des résultats concrets des acteurs et promoteurs d’activités sportives. Félicitation à M. Mohamed YAHYA de la Fédération de Football pour cette visite de notre Président et pour l’excellent travail réalisé ces dernières années. Je voudrai savoir où sont les innombrables Fédérations sportives qui ne brillent que leurs absences internationales et nationales ? Je souhaite aussi voir notre Comité National Olympique de soutenir le sport national ou exiger de la Communauté Internationale de faire des réalisations chez nous comme le Président de la fédération de Football a fait avec la FIFA. Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou VIVE la MAURITANIE SPORTIVE qui gagne !