10-08-2017 09:30 - Lancement du Programme AMCC-PNUD dans la Commune de Lebheir

Lancement du Programme AMCC-PNUD dans la Commune de Lebheir

GRADD - Le 23 juin dernier, le GRADD en partenariat avec le PNUD a lancé le démarrage du Projet « Amélioration de la Résilience et de la Sécurité Alimentaire des populations de la Commune de Lebheir par des Mesures d’Adaptation aux Changements Climatiques » à Bed Lahmar 2.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Maire de la Commune, des services techniques et des représentants du PNUD. Ce Projet est financé par l’Union Européenne à travers le soutien du PNUD pour une durée de 10 mois. Il profite aux populations de 4 localités de la Commune : i) Bed Lahmar 1, ii) Bed Lahmar 2, iii) Matoutagué, iv) Mousdeygué.

L’objectif global du Projet vise à accroitre la résilience des populations vulnérables aux effets des changements climatiques dans une perspective de renforcer leur sécurité alimentaire.

En vue de réaliser cet objectif, des Mesures d’Adaptation ont été retenues lors des ateliers participatifs tenus dans ces localités. Elles comportent plusieurs composantes d’activités que sont : (i) sécurisation et réhabilitation des zones de culture, (ii) maraichage, (iii) aménagements de surface, (iv) reboisement et plantation d’arbres fruitiers.

A cela, s’ajoute le financement d’Activités Génératrices de Revenus (AGR), en plus de la formation et l’encadrement technique des communautés villageoises. Ce qui est essentiel pour une meilleur appropriation et durabilité des projets.

------








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : GRADD
Commentaires : 0
Lus : 559

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)