10-08-2017 11:54 - Approvisionnement en moutons : Le ministre sénégalais de l’Elevage en visite au Mali et en Mauritanie

 Approvisionnement en moutons : Le ministre sénégalais de l’Elevage en visite au Mali et en Mauritanie

Apanews - Dans le cadre de la préparation de la Tabaski 2017, le ministre de l'Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye se rend du 10 au 16 août au Mali et en Mauritanie, a-t-on appris auprès du service communication de son ministère.

«Cette mission va permettre au ministre de l’Elevage de rencontrer ses homologues maliens et mauritaniens de l’Elevage, des Transports et du Commerce. Mme le ministre va également visiter différents marchés à bétail dans ces deux pays», explique un communiqué de presse.

Le texte souligne que l’occasion sera aussi saisie pour présenter aux opérateurs, les différentes mesures prises afin de faciliter l’approvisionnement du marché sénégalais en moutons en provenant de ces pays frontaliers.

«Dans cette optique, poursuit notre source, la délégation du ministre va fournir aux opérateurs toutes les coordonnées utiles des services de l’Elevage pour qu’ils puissent les contacter en cas de besoin».

Cette année, le besoins du sénégalais en moutons pour la fête de la tabaski célébrée ce 1er septembre sont estimés à 750.000 têtes.

TE/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 864

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • a.bennan (H) 18/08/2017 14:19 X

    Il n'y a pas de biens ou de marchandises aussi importants que le betail et le poisson...et un e monnaie Nationale.C'est la les ingrédients de sa force et son indépendance...