11-08-2017 18:16 - Mémorial Feu Lémir : ça sera, du 11 au 13 août

Mémorial Feu Lémir : ça sera, du 11 au 13 août

Rim Sport - Pour la quatrième édition du mémorial feu Lémir Ould Kaba, le Teyarett Feu Lémir Kaba basket-ball, en collaboration avec la ligue régionale de basket ball de Nouakchott, prévoient, du 11 au 13 août, la tenue d’un tournoi international, à Nouakchott, sur le plancher de l’Institut de la Jeunesse et des Sports (ancienne maison des jeunes).

Cette manifestation regroupera les formations mauritaniennes de Teyarett Feu Lémir Kaba basket club et d’une sélection de Nouakchott et sénégalaise de l'Université Gaston Berger de Saint Louis, en garçons.

Chez les dames, on enregistrera la participation des Imraguens de Nouadhibou, le Teyarett Feu Lémir Kaba basket-ball,d’une sélection de Nouakchott et enfin de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a appris RimSport.net auprès des organisateurs.

La commission d ‘organisation regroupant Hacen Ba, Mohamed Lemine Kaba, Dia Moussa et Thié Diouf est à pied d’œuvre pour la réussite de cet événement.

Cheville ouvrière de la fédération

C’est dans la nuit du vendredi 4 février 2011, de retour d’un voyage de Dakar où il était parti soigner sa mère et sa tante, que Lemir Ould Kaba a tiré sa révérence, suite à un banal accident de la route ou il était le seul à laisser la vie, à l’âge de 42 ans . Celui, qui durant sa courte était au service des autres, a quitté ce monde toujours dans les mêmes dispositions : prêt à rendre service.

Disponible et engagé, Feu Lemir Ould Kaba était incontournable à la Fédération. Le benjamin des frères Kaba était l’ami de tous les sportifs et de tous ceux qui le connaissent. Simple, courtois, humble, et pieux, il était toujours là pour son prochain.

Président de la Commission d’Organisation au niveau de la Fédération Mauritanienne de basket-ball, il était la cheville ouvrière et l’homme de confiance de tout le monde. Mis à la disposition de la Fédération Mauritanienne de Basket par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, il était toujours présent pour donner le bon exemple. « un garçon exceptionnel »

Ce comportement exemplaire, il l’avait déjà lorsqu’il était détaché à la Fédération Mauritanienne de Football du temps de Guemine et de Ould Youssef où son empreinte est toujours présente.

Signalons que faute de confirmation de la participation des formations pressenties, le mémorial feu Lémir Ould Kaba, initialement programmé, du 22 au 25 septembre2016, sur le plancher de l’Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports (ISJS-ex ancienne maison des jeunes) de Nouakchott, avait été reporté à une date ultérieure.

Les équipes étrangères Saint Louis basket club, en garçons et filles et les sélections de Nouadhibou n’avaient pas répondu aux correspondances que la commission d’organisation de ce tournoi international leur avait adressées. L’imminence de la rentrée scolaire et la récente fête de Tabaski avaient compliqué davantage la tenue de cette manifestation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)