10-08-2017 21:00 - Hommage aux sportifs : Abdoulaye LY, le maestro du Basket Ball

Hommage aux sportifs : Abdoulaye LY, le maestro du Basket Ball

Kassataya - On l'appelle Laye Ly ancien capitaine de l'Equipe Nationale de Basket ball et même entraineur en étant joueur il a formé tellement de joueuses et des joueurs en Mauritanie. C'était un joueur technique très adroit aux trois points très sérieux ce qu'il fait une fois dans le terrain le spectacle est garanti.

Je peux dire ici Laye et tous les autres formateurs que cela soit au Basket ou foot ball se sont beaucoup investis bénévolement pour aider les jeunes dans le social grâce à eux beaucoup se sont détournés des mauvaises choses.

Jusqu' à ce jour Laye et certains de ses collègues continuent de former pour le développement du Basket Ball Mauritanien. Je ne peux pas parlé de laye sans avoir une pensée pieuse à son ami Diop Ser Baba qui a aussi beaucoup fait pour le Basket Ball.

Sur la photo : debout de gauche à droite

Feu Diop Saer Baaba, Ba Bocar (frere de l'arbitre Ba Bakar c'etait un grand pivot actuellemnet en Suisse) Abdoulaye Ly ( Laye) accroupis: El hadj Makaty et Abou Ly.

Les icônes du Basket qui nous ont fait rêver.

Samba M'Bare Ba
Montreal



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 925

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • elhousseinou (H) 11/08/2017 16:16 X

    Dendhi Laye a formé beaucoup d internationaux Sidi Cherif Moctar Diallo Thie Tij Bal pour ne citer que ceux là je n oublie pas Ibra Sarr et d autres C est le sérieux disponible sobre généreux respectueux ami de tous désintéressé par M argent et les feux de projecteur Un homme qui tient ses engagements qui ne se plaint jamais Fidèle ami toujours au terrain pour entraîner des jeunes Les années 80 après nos entraînements tout le monde était invité au restaurant qu' avait sa mère paix en son âme Laye homme exceptionnel seydi Ly A bientôt Sam wayy Alhousseinou

  • Gazelle60 (F) 10/08/2017 22:25 X

    Bravo je pense a navel thiam lo samba tatoum et les gazelles beaucoups de souvenir