11-08-2017 22:30 - Chipeco chez les profs

Chipeco chez les profs

L'Authentique - On pensait la pratique abolie depuis que le Parquet de Nouakchott a décidé de prononcer dans chaque cas, le même verdict : l’arrestation du mis en cause comme du plaignant dans des affaires dites de Chipeco portant sur la livraison de chèques sans provision.

La semaine dernière, le sieur Sidi Elemine, professeur de son état, a été déféré ainsi son plaignant, un commerçant à qui il aurait remis un chèque sans provision, de 1.500.000 UM. Le même jour, un autre professeur Ethmane B a été lui aussi déféré par le Parquet pour les mêmes motifs..

Il s’agirait l’à d’une série de chèque sans provision que le mis en cause se serait engagé pour des retraits mensuels. Depuis près d’une année, soit il effectuait des avances sur salaires, soit des retraits en amonts, mettant son compte au rouge continuellement.

C’est las de ses aller et retour en vain à la banque que le plaignant a décidé de s’adresser à la justice, mais lui en prit, lui aussi a été déféré.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1488

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)