11-08-2017 18:45 - Un officier mauritanien demande l’asile et la citoyenneté en Israël…

Un officier mauritanien demande l’asile et la citoyenneté en Israël…

Adrar Info - L’ancien officier de l’armée nationale Mohamed Ould Kabach a déclaré qu’ il a envoyé une lettre au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lui demandant de lui accorder l’asile, lui et sa famille, en Israël.

Ould Kabach a dit qu’ «il a été contraint de prendre cette décision en réponse à l’injustice et la persécution dont il est victime dans son pays, après avoir été accusé par les services de renseignement militaire mauritanien de coopérer avec Al-Qaïda au Maghreb islamique, et de recevoir des fonds provenant de cette organisation en échange de lui fournir des informations sur les mouvements de l’armée mauritanienne».

Ould Kabach, qui n’a pas reçu de réponse à ce jour du Premier ministre d’Israël, a signalé : «que les enquêtes ont prouvé son innocence des accusations portées contre lui».

Ould Kabach, qui a rejoint le corps militaire en 1987 a indiqué que "sa décision de regagner Israël est le résultat d’une conviction et d’une foi, après avoir vécu vingt cinq années au service acharné de son pays, sans qu’un jour, il n’ait accompli un acte qui nuise à sa souveraineté, sa sécurité et sa stabilité".

« Ma tragédie a commencé en mai 2011, lorsque j’ai été arrêté dans l’exercice de mon travail, à l’aéroport de Nema, dans l’est du pays et transféré à Nouakchott sans m’en expliquer les raisons", a-t-il déclaré.

Il a ajouté: « J‘ai subi de longs interrogatoires, ensuite on m’a libéré sans droits. J’ai envoyé des correspondances au chef d’état-major, au président de l’assemblée nationale et enfin au président de la République, mais ils ont tous ignoré mes courriers. Lorsque j’ai constaté que les portes sont bloquées devant moi et ressenti l’injustice et l’humiliation dans mon pays, j’ai décidé de me tourner vers le premier ministre d’Israël pour lui demander la citoyenneté israélienne, non pas parce que j’aime Israël, mais parce qu’Israël est un pays qui respecte ses citoyens et respecte leurs droits et dignité et c’est ce que je recherche après l’avoir perdu dans mon pays ».

"Quand ils m’ont libéré, ils m’ont demandé de retourner dans l’institution militaire, mais j’ai refusé l’offre, à moins qu’une enquête ne soit ouverte sur les circonstances et les raisons qui ont entraîné mon emprisonnement et la connaissance de qui en était le commanditaire", a-t-il déclaré.

"Après avoir purgé une peine de prison de trois mois et dix-huit jours, j’ai été libéré et informé de la nécessité d’éviter les milieux irresponsables, c’est-à-dire d’éviter de communiquer avec la presse".

Ould Kabach a évoqué la question de Al-Qaïda en disant : « La question d’Al-Qaïda en Mauritanie est une question créée par les trafiquants de drogue qui sont actuellement campés à Nouakchott, en secret » ajoutant : "M’accuser personnellement de coopérer avec Al-Qaïda repose entièrement sur des fondements fragiles et sans crédibilité".

Ould Kabach a, à la fin de sa déclaration mis en garde contre : «le style hautain des personnalités influentes dans l’état mauritanien qui méprisent et ignorent les droits des citoyens» considérant que «cela entrainera des réactions à conséquences dramatiques».

H. Staïve of Algeria Times

Source : http://alakhbarmr.info/2017/08/11/

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4437

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • lass77 (H) 12/08/2017 21:49 X

    @ardombantou@ (***) c'est l'un des hypocrites. Israël ne donne pas sa citoyenneté à des traites car israël vue l'histoire de son peuple se méfie des traites d'où qu'ils viennent.

  • ardombantou (H) 12/08/2017 12:40 X

    A voir sa moustache on sait que c'est un baathiste, alors pourquoi ne pas demander asile à vos soit disant frères arabes? en comme par hasard c'est en 1987 que tu intègres l'armée, au moment où la répression contre les noirs était la plus féroce, vas voir ailleurs, si tu veux devenir citoyen israélien deviens juif, c'est plus rapide, après tout, juifs et arabes vous êtes des cousins

  • bleil (H) 12/08/2017 11:59 X

    Franchement la gestion du pays par nos amis militaires a fait beaucoup de dégats ... ceci n'est que le bout de l'iceberg, les cadres universitaires ont été dégoûtes et obligés de survivre ailleurs ...

  • a.bennan (H) 12/08/2017 02:56 X

    Tu es completement fou et tu as choisi la mauvaise tribune pour sortir de ton trou.L'Armee a parfaitement raison de se méfier de ton genre qui n'est pas à sa dernière traîtrise.

  • jakuza (H) 12/08/2017 00:43 X

    Même Israel n'a pas voulu de toi! Essaies un autre pays ennemi de l'islam, la Birmanie...

  • abouth (H) 11/08/2017 22:10 X

    Certains de nos frères africains (au nord comme au sud du Sahara) bravent les sévices des réseaux mafieux et les risques de mort tragique lors de naufrages en haute mer, pour accéder à ce qu'ils pensent être le paradis sur terre. En réalité, la vie, à quelques petits artifices près, est quasiment la même partout sur notre planète. Ce monsieur, à supposer que les assertions d'Alakhbar soient vraies, une fois arrivé sur son eldorado supposé, regrettera notre verre de thé si convivial, les lieux et les réminiscences des moments heureux, la sécurité culturelle et cultuelle, brefs tous ces innombrables détails qu'il est impossible de reconstituer, une fois dans l''exil... Il regrettera son geste et sera plus malheureux que lorsqu''il assumait sa condition humaine, dans l'environnement qui l'a vu naître...

  • lass77 (H) 11/08/2017 22:02 X

    Ce monsieur est bizarre et il ne dit pas la vérité au:premier ministre israélien. : il fallait mentionner la situation des negromauritaniens dans l'armée mauritanienne il y'a près de 30 ans , aujourd'hui et dans le futur. Si cette histoire j'espère qu'il va rejoindre le Mossad pour régler certaines choses : en:Mauritanie.

  • wakhty (H) 11/08/2017 19:06 X

    En quoi une nationalité Isrelienne resoudra tes problmes à moin que tu soit un Juife depuis longtemps en cachette (***). On m'à toujours expliqué le phenomene que je n'ai jamais cru ; mais l'atutide de cet'officier vient de me donner vraiment des idées . Et puis , quelle NATIONALITE doivent 'ils prendre tout ces officiers , sous-officiers et HDT noires avitent subi et qui continu dailleur de subir dans ce pays ???