12-08-2017 07:00 - Arrestation d'un sénateur mauritanien

Arrestation d'un sénateur mauritanien

BBC Afrique - En Mauritanie, le sénateur Mohamed Ould Ghadde a été arrêté vendredi à Nouakchott, la capitale.

Il a mené la fronde contre la suppression du Sénat dont le principe a été adopté par référendum le 5 août. "Le sénateur a été arrêté à son domicile aux premières heures de la matinée par deux policiers en civil", a affirmé une source policière.

Son interpellation a été confirmée par des membres de sa famille, qui ont précisé que jeudi M. Ould Ghadde avait été empêché de traverser la frontière avec le Sénégal voisin, où il souhaitait se rendre pour raisons médicales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 2
Lus : 1062

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Sidikader200 (H) 12/08/2017 08:25 X

    Abouth, Pourquoi vous faites un procès d'intention aux cridemiens. Pourquoi vous anticipez leur indignation si vous étiez si sur de l'honnête de la Ceni. Ou bien " le marabout sent-il quelque chose qui le démange quelque part"?

  • abouth (H) 12/08/2017 07:20 X

    Je vois déjà les "opposants virtuels", s'acharner contre ces observateurs africains, pour la simple raison qu'ils ont osé dire la vérité sur une élection exemplaire à bien des égards, et sur un pays qui s'en sort plutôt bien, comparé à ses voisins... Les adeptes du terrorisme intellectuel vont tout de suite accuser ces observateurs africains de corrompus, et Cridem va leur emboîter le pas, en reprenant un brûlot d'Alakhbar!!