16-08-2017 19:00 - Des comptables condamnés pour détournement de près de 800 millions d’ouguiyas

Des comptables condamnés pour détournement de près de 800 millions d’ouguiyas

Sahara Medias - La cour criminelle de Nouakchott a condamné mardi des comptables pour le détournement de près de 800 millions d’ouguiyas. Ont été condamnés des comptables d’ambassades à l’étranger et celui de la chancellerie en Allemagne, Kamara Mouhsen Massar, accusé auparavant de détournement de 70 millions d’ouguiya, a été blanchi.

Le comptable de la garde nationale, Abdalla O. Beyrouk a été condamné à 10 ans fermes d’emprisonnement et la restitution de 574 millions d’ouguiya.

Mohamed O. Hmeymed, comptable de l’ambassade aux Emirats arabes unis a été condamné à 8 ans de prison ferme et le remboursement de 100 millions d’ouguiyas.

Ces verdicts ont été ajournés plusieurs fois pour les besoins d’expertises comptables sollicitées par le parquet.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4361

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 17/08/2017 17:20 X

    Il faut voire du côté de ce même pouvoir pour avoir la réponse. En effet ceux qui ont le pouvoir pillent aussi.

  • Dembunajo (H) 17/08/2017 00:39 X

    Pourquoi les mauritaniens continuent plus que jamais à détourner des fonds, malgré la persistance du pouvoir à lutter contre ces derniers ?

  • lass77 (H) 16/08/2017 21:52 X

    Pourquoi les mauritaniens aiment voler ?

  • lass77 (H) 16/08/2017 19:39 X

    Ça n'a rien à avoir avec les braqueurs de la BMCI alors que ces gens ont volé tous les mauritaniens. Ces voleurs kouffars qui pilulent dans ambassades. Il fallait les condamner aux peines qu'ils méritent au delà des remboursements