16-08-2017 14:25 - Mauritanie : 28 pêcheurs sénégalais expulsés

Mauritanie : 28 pêcheurs sénégalais expulsés

Pressafrik - Des Sénégalais pêchant dans les eaux mauritaniennes ont été arrêtés par les garde-côtes dimanche dernier, avant d’être reconduits à la frontière avec le Sénégal.

28 pêcheurs sénégalais ont été reconduits à la frontière avec le Sénégal lundi soir. En effet, pris en flagrant délit de pêche illégale la veille, par les garde-côtes mauritaniens, ces pêcheurs qui s’adonnaient à la pêche artisanale, activité strictement interdite aux étrangers ont été alpagués.

Ces pêcheurs étaient au départ, au nombre de 36. Mais les 8, plus chanceux que leurs compatriotes, ont été relâchés alors que les autres étaient renvoyés au Sénégal. La pêche artisanale a été interdite à tous les étrangers depuis janvier 2017.

Ousmane Demba Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Pressafrik
Commentaires : 2
Lus : 2360

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 18/08/2017 14:11 X

    Nos gardes-cotes sont efficaces et très braves dans la mesure où ils chassent les voleurs de nos ressources.Les faux Mauritaniens n'ont qu'à s'écraser et dommage qu'ils continuent à profiter de nos largesses.Ns devrons un jour trier ces sales taupes.

  • boubou_kibili (H) 16/08/2017 23:25 X

    Les sénégalais ayaient un peu plus de dignité en évitant de vous mettre en situation d'irrégularité car ce sera toujours l'humiliation avec ses gardes cote sans foi ni loi. Restez chez vous s'il vous plait. Sa salam