21-08-2017 11:45 - Le Mali porte réserve sur la qualification de Dellahi et Palaye

Le Mali porte réserve sur la qualification de Dellahi et Palaye

Rimsport - Envoyés au tapis par les Mourabitoune, les Aigles locaux ont du mal à digérer leur défaite dans leur antre.

Après la folle colère du public surexcité de Modibo Keïta, les échauffourées qui ont émaillé la rencontre avec l’usage des grenades lacrymogènes pour disperser les supporters qui jetaient des projectiles sur les mauritaniens et le corps arbitral, c’est au tour des dirigeants de la fédération malienne de football d'entrer dans la danse.

Ils ont décidé de formuler une réserve sur la qualification à l’encontre de deux Mourabitoune. Abdoulaye Silèye Guèye «Palaye » et Yali Mohamed Dellahi sont dans la ligne de mire des responsables maliens qui espèrent redorer leur blason passablement terni par cette cruelle défaite par le biais d’une victoire sur tapis vert.

Selon eux, Dellahi et Palaye ne sont pas des joueurs locaux et n'appartiendraient à aucun club mauritanien, insinuent-ils. Pourtant, les deux internationaux après avoir été priés de faire leurs valises par la formation lettone de FK Liepāja ont rejoint le FC Nouadhibou.

Néanmoins, ce qui est cocasse et paradoxal est le temps pris pour le dépôt de l’évocation. En effet, les Maliens n’ont pas porté de réserve sur qualification de joueurs, selon les usages, lors des présentations des équipes ( feuille de match) avant la sortie des équipes des vestiaires. Ils ont attendu 24 heures pour formuler leur évocation. Du jamais vu !!!La délégation mauritanienne toujours présente à Bamako a été surprise par cette mesure mais reste confiante.

Signalons que les Mourabitoune regagnent Nouakchott, ce lundi où ils sont attendus de pied ferme par les supporters qui entendent leur réserver un accueil chaleureux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2939

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • brabak (H) 21/08/2017 22:32 X

    Une victoire sur tapis vert? Non!!!C'est une victoire sur le terrain plutôt.Victoire sur tapis vert veut dire victoire hors du terrain,victoire gagnée par décision de la fédé par exemple en cas de forfait.

  • Omnisportdieng (H) 21/08/2017 12:53 X

    On va chipoter un peu "victoire obtenu sur tapis vert" ?non monsieur une victoire en bonne et du forme après 90 mn de temps réglementaire .