21-08-2017 14:30 - Menny Mint Dey : Voici les raisons de la campagne de calomnie lancée contre le président Mokhtar

Menny Mint Dey : Voici les raisons de la campagne de calomnie lancée contre le président Mokhtar

Adrar Info - C’est la vengeance de l’ingratitude contre la dignité et la rancune de l’homme méprisable pour sa trahison contre l’homme honorable.

Quand le régime des gangs n’a pas pu camoufler sa nudité, après que tous ses forfaits, à tous les niveaux soient démasqués, il lança ses hypocrites pour calomnier toute notre magnificence et attaquer tout vénérable dans notre vie.

Tous les régimes déchus qui se sont succédé au pouvoir, connaissant la place qu’occupe le président Mokhtar dans les cœurs des Mauritaniens, son image rayonnante et son histoire honorable, considèrent l’homme, un ennemi qu’il faut saper et un objectif à vilipender par tout flagorneur et résigné même, une décennie et demi après sa mort et quarante ans après son départ du pouvoir.

Aucun d’entre eux ne s’en prend aux anciens présidents. Seulement Mokhtar est l’ennemi public numéro un. Et ce, malgré les discours d’allégeance, à contre cœur, exprimés par son fils lors de la campagne de violation de la Constitution.

Mokhtar n’a pas besoin de fils dévoués, issus de son germe, pour le vénérer, parce que tous les Mauritaniens sont ses fils et n’a pas besoin d’une ville ou d’une Wilaya pour le parrainer parce que toute la Mauritanie est sa terre.

C’est cette originalité, cette propagation, cette grandeur, cette propreté, cette beauté et cet amour légués par Mokhtar qui sont visés, à travers cette campagne de distorsion, qui a dépassé le président, père de la nation, pour atteindre l’érudit des savants, le pole de son temps : Cheikh Sidi Baba Ould Cheikh Saidya, entrainant au passage tous les symboles , toutes les valeurs et toutes les significations de notre noblesse et prestige.

C’est une campagne organisée par un régime méprisable, déchu et enlisé, visant notre présent, notre passé et notre avenir, par laquelle, ses hypocrites et ses ignares insultent les hommes qui ont atteint le lustre et ont gravé, parmi les doctes, leurs noms avec de l’eau d’or dans les livres d’histoire.

Je m’élève contre l’honneur que souillent les incultes et je blâme ceux qui ne se fâchent pas.

Source : http://nawafedh.com/?q=node/6423

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 2853

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • bleil (H) 21/08/2017 23:30 X

    En bon Anglais, we do care about Mauritania ! Il faut vraiment être sahélien de la pire espèce pour confondre Mokhtar et les autres; lui c’est la crème des populations autochtones, lui a mis réellement le pays sur les rails du progrès socio-économique... Les autres c’est un ramassis de nomades issus de tribus arrivées tardivement en Mauritanie (1920) et naturellement indisciplinés … c’est la médiocrité personnifiée et le manque de finesse dans la gestion des affaires publiques ; Ould Saleck, Haidalla, Ould Taya et Aziz … Eux qui ont usurpés le pouvoir, avec l’appui manifeste d’un pays étranger, ont tous mal finis (excepté Aziz qui se débat, le pauvre, dans un imbroglio des plus complexe mais qui n’ira pas loin)... Quant à la question culturelle, qui taraude les esprits simples, comprenez bien que le pauvre négre du sable qui a le ventre creux n’en a cure … les vraies populations du pays (80% d’analphabètes) ne souhaitent que la légitimité du pouvoir, après l’ouragan des militaires qui ont tout saccagé ... Quand on ne maitrise pas le sujet on se tasse, on se casse, pour ne pas se faire remarquer comme un idiot, et surtout quand on n’a pas de couilles on laisse les bonnes dames s’exprimer ! SANS RANCUNE POUR LES IDIOTS DU VILLAGE ! YES WE DO CARE ! YES WE CAN TURN MAURITANIA AROUND.

  • jakuza (H) 21/08/2017 20:10 X

    leguignolm (H), Aziz a prêté serment de ne pas reviser la Constitution en ce qui concerne le nombre des mandats, bloqué à 2. Tout le reste est ouvert...

  • leguignolm (H) 21/08/2017 18:22 X

    jakuza (H)je t'avais cru un homme averti mais Aziz avait juré sur le coran, qu'il ne va pas modifier la constitution.

  • jakuza (H) 21/08/2017 16:59 X

    leguignolm (H), on pose la main sur le Coran pour jurer de défendre la Constitution dans son ensemble, y compris les articles qui permettent de la réviser! Elle n'est pas le Coran...

  • Hamdoulah (H) 21/08/2017 16:28 X

    Je salue bien bas cette dame qui écrit juste contre l'hypocrisie, c'est vrai Moctar Ould Daddah n'a pas besoin de bidasses pour l'honorer, son cachet est là pour l'éternité La république Islamique de Mauritanie, même avec un drapeau et une hymne souillés !

  • leguignolm (H) 21/08/2017 15:42 X

    La constitution n'est pas le coran, il est trop facile çà et poser la main sur le coran, s'est quoi ça!

  • medabdul (H) 21/08/2017 15:09 X

    c'est quoi cette logorrhée? comme dit l'autre ,blanc bonnet et bonnet blanc et ces gens ne viennent pas d'orient, nous sommes tous des berbères hassanises ou arabises, nous avons banni notre culture de berbère contraints et forces par les béni Hassan par leurs armes, et le monde évolue, les détenteurs d'armes, des finances, de l'économie, et de la bravoure légendaire aussi, faut pas l'oublier imposent leur diktat, de tous les temps le monde marche comme ca, les empires ont été crées ainsi, par des rustres, des incultes, pour la plupart et la Mauritanie ne fera exception a la règle jusqu'au prochain putsch, mais nous, nous voulons la paix.

  • sahelien (H) 21/08/2017 14:47 X

    Pour les populations autochtones du pays, c'est du bonnet blanc, blanc bonnet. Daddah, Saleck, Haidalla, Taya, Aziz, cela revient a la meme logique de colonisation culturelle imposee au vraies populations du pays par une masse inculte venue de l'Orient..... Daddah a mis en place les premiers jalons qui ont conduit le pays dans la derive identitaire qui le dechire depuis 1966......Il n'a pas plus de place dans le coeur de ces populations Africaines que Hitler, Moshe Dayan ou Kim Il Song....... En bon Anglais, we dont care....

  • jakuza (H) 21/08/2017 14:40 X

    Madame, la constitution n'est pas le Coran et c'est tant mieux qu'on puisse l'amender et l'adapter au temps, à notre temps!

  • jakuza (H) 21/08/2017 14:36 X

    Je trouve cet article d'une violence qu'aurait reprouvé Mokhtar qui était connu pour sa pondération!