04-09-2017 00:15 - Décès de Rachid Ould Saleh

Décès de Rachid Ould Saleh

Le Calame - L’ancien président de l’Assemblée Nationale Rachid Ould Saleh est décédé ce matin du dimanche 3 août 2017 à l’hôpital militaire où il se soignait depuis quelques temps.

Ce commis de l’État, ressortissant de la ville d’Aioun a commencé son parcours professionnel en tant que professeur d’Arabe puis directeur d’établissement secondaire puis Wali puis permanent du CMSN avant de devenir l’emblématique président de l’Assemblée Nationale sous le pouvoir de Maouiya Ould Sid Ahmed Taya.

Avec le décès il ya quelques jours de l’ancien premier ministre Sid'Ahmed Ould Bneijara, le pays vient de perdre en l’espace de trois jours deux des grands responsables de la fin des années soixante dix.

Rachid était aussi le très célèbre ministre de la communication et porte parole du gouvernement qui animait avec sagesse et responsabilité les hebdomadaires commentaires des décisions prises en conseil des ministres. C’était selon ses proches un homme adorable, discret et sans histoires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sammbasy (H) 05/09/2017 07:04 X

    Le sort réservé à chacun d'entre nous, même ceux qui, de leur vie durant, n'ont jamais semé l'amour entre les hommes, ni entre simplement les musulmans, mais prêché la haine entre les communautés, finissent par emprunter "ces petites barques pour traverser le fleuve" qui sépare la vie de la mort. Qu'Allah ait pitié de nous, et nous oriente vers le droit chemin.

  • lass77 (H) 04/09/2017 14:37 X

    Paix à son âme. il est était compagnon de Taya.

  • donogaladiegui (H) 04/09/2017 11:19 X

    "Inna lilahi wa inna ileyhi rajioune " nos condoléances à sa famille. Il fût notre professeur au lycée .