05-09-2017 20:23 - Communiqué de l’Association des Parlementaires du Brakna

Communiqué de l’Association des Parlementaires du Brakna

Association des Parlementaires du Brakna - Nous avons appris avec affliction les pertes énormes qu’a connues la Wilaya, après le passage d’une tempête dévastatrice à l’aube du mardi 05 septembre 2017 sur de larges zones de la Moughataa de Boghé.

A cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances et toute notre compassion à nos parents dans ces zones ; et lançons un appel à tous les ressortissants du Brakna et à toutes les personnes de bonne volonté pour apporter leur aide à ces populations qui ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs biens.

Et tout en valorisant l’intervention rapide des autorités administratives de la Wilaya pour sauver ceux et ce qui peut l’être, nous lançons un appel à l’intervention des institutions gouvernementales et non gouvernementales, afin d’apporter l’aide et l’assistance appropriées après cette catastrophe.

Nous nous engageons, à l’Association des Parlementaires du Brakna, à suivre de près l’évolution de la situation et d’œuvrer à alléger la souffrance de nos frères sinistrés et des leurs.

Qu’Allah le Tout Puissant accueille les défunts dans Sa pleine miséricorde, et que Sa large mansuétude accompagne leurs parents et couvre les blessés de sa belle guérison.

Inna lillahi wa inna ileyhi rajioune

Pour l’Association, son président

Le Député Zein El Abidine Ahmed El Hady



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 967

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Aboulamine (H) 06/09/2017 11:49 X

    D'accord pour votre appel à toutes les bonnes volontés. Vous n'en faites pas parie ou quoi? En tant que parlementaires de la région vous devriez faire le premier sacrifice et montrer le bon exemple en concédant ne serait-ce que 4% de vos salaires de député pendant 3 mois et ensuite, faire le lobuying et un bon plaidoyer auprès des bonnes volontés Mauritaniennes, des ONGs et institutions internationales. C'est ainsi que doit se comporter un députer devant un fléau qui affecte les populations qui l'on élu. Au lieu de se fendre d'un communiqué inutile, car la presse écrite et électronique a déjà fait ce travail de communication. Si non vous aussi, si vous continuez ainsi, vous allez suivre le chemin des Sénateurs et nous allons vous remplacer par des comités populaires communautaires.