07-09-2017 07:30 - Visa espagnol : Le parcours du combattant

Visa espagnol : Le parcours du combattant

Le Calame - Pour les familles mauritaniennes, préparer le dossier de visa pour aller passer les vacances aux Canaries, obtenir un rendez-vous avec l’agence chargée de collecter les dossiers pour le compte de l’ambassade et décrocher le précieux sésame relève désormais du parcours du combattant.

Non seulement les délais légaux (entre 15 et 21 jours) sont très souvent dépassés mais les demandeurs de visa ne trouvent jamais d’interlocuteur pour éclairer leurs lanternes.

La première agence, qui recevait les demandes, a fini par mettre les clés sous la porte à cause de ses démêlés avec le fisc, et la seconde est dépassée par l’ampleur de la tâche. Les Iles Canaries sont en effet la première destination des mauritaniens pour le tourisme et les affaires, particulièrement au cours des mois de vacances.

Des mois au cours desquelles l’ambassade devrait mettre les bouchées doubles pour satisfaire toutes les demandes. Et non freiner des quatre fers pour allonger indéfiniment les délais et rejeter les dossiers à la pelle.

Des dizaines, pour ne pas dire des centaines de familles, ont été obligées d’annuler leur voyage pour n’avoir pas obtenu de visa à temps. D’autres ont été privées de leurs domestiques. Un délit de faciès qui ne dit pas son nom.

Espérons que le nouvel ambassadeur, qui vient de présenter ses lettres de créance, prendra rapidement les choses en main pour mettre fin à cette situation ubuesque.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3233

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • KANTAKI (H) 07/09/2017 12:31 X

    30 000 UM pour obtenir un rv potable et 150 000 um pour avoir le visa si vous tombez sur la bonne agence, la société sénégalaise PCCI a transféré les rv sur un centre d'appel anonyme à Nouakchott ce qui permet de monnayer plus les rv, le personnel de l'ambassade est bien localisé dans le business des visas