10-09-2017 19:30 - L’avis de perte n’est plus indispensable pour produire des duplicatas d’état civil

L’avis de perte n’est plus indispensable pour produire des duplicatas d’état civil

Essahraa - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a donné des instructions fermes aux responsables des centres d'état civil, relatives à l’assouplissement des conditions requises aux citoyens, pour obtenir leurs pièces.

L’une des mesures supprimées, après ces consignes et qui est désormais entrée en vigueur, est le caractère non obligatoire de présentation d’un avis de perte, dument établi par la police, pour avoir des duplicatas de ses documents.

Ces mesures interviennent au lendemain des visites effectuées par le Président mauritanien aux centres d’enrôlement de Sebkha, Riyad et Arafat, où il s’est enquis des problèmes rencontrés par les citoyens pour avoir leurs pièces.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • overview (H) 11/09/2017 15:21 X

    le Président était bien au courant de tout ces tracas concernant les papiers pourquoi seulement après le fiasco du referendum qu'il joue son cinéma. n'empêche nous saluons cette décision car comme la souligné @brabak, les policiers taxaient les citoyens entre 1500 e 2000 Um pour une déclaration de perte (encore plus cher que le prix de la pièce d'identité).

  • socrate (H) 10/09/2017 23:20 X

    Il convient de souligner qu'on note une grande amélioration dans les conditions d'octroi des papiers d'État civil. Que ce soit pour le premier dépôt du passeport ou de son renouvellement, de la pièce d'identité ou autre, bon nombre de citoyens se félicitent de la facilité avec laquelle ils ont pu l'obtenir. Espérons que cette situation perdure. J'aurai également aimé voir une déclaration des organisations des droits de l'homme qui en fait état. Il est important de souligner ce qui marche pour, peut-être, encourager ceux qui nous gouvernement.

  • abarry45 (H) 10/09/2017 21:31 X

    Voilà la preuve qu' Aziz n était pas au courant des dérives et parcours de combattants des populations Maintenant tout va s arranger La mafia de Mrabih ca être démantelée

  • brabak (H) 10/09/2017 20:05 X

    Un manque à gagner pour les véreux et corrompus policiers qu vendaient ce document à 2000 Ouguiyas sans délivrer aucun justificatif.