13-09-2017 12:33 - Dernière-minute : Le président visite les victimes des intempéries de Boghé et Kiffa

Dernière-minute : Le président visite les victimes des intempéries de Boghé et Kiffa

Tawary - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz effectuera aujourd’hui, mercredi, une visite à l’hôpital militaire où sont hospitalisées, les personnes grièvement blessées lors des tornades qui ont soufflées sur les localités de Boghé et Kiffa le 5 septembre courant.

Dès leur arrivée, le 5 septembre, les blessés ont été internés au centre hospitalier national avant d’être transférés, le lendemain, à l’hôpital militaire du Ksar (Nouakchott-Ouest), pour des soins appropriés, raconte une source.

Au centre hospitalier national, une délégation dirigée par le premier ministre s’est rendue à leur chevet, parce que le président Mohamed Ould Abdel Aziz avait quitté Nouakchott pour Paris afin d’assister à la table ronde tchadienne.

Selon des sources informées, après l’hôpital militaire, le chef de l’Etat se rendra dans différents services administratifs et socio éducatifs dans la Moughataa du Ksar.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1487

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • simballa (H) 13/09/2017 15:40 X

    C'est bien seydi Rais et merci d'avoir été sensible à la peine des victimes. j'éspère simplement qu'à l'issu de cette visite vous aurai les informations nécessaires pour après instruire aux différents département d'engagé la réflexion autour de cette problèmatique des catastrophes en premier chef les services météo, ensuite la protection civile, les services de l'urbanisme et de l'aménagement du térritoire, l'OMRG, les centres de formation professionnel et bien d'autres département car l'habitat c'est compléxe

  • aminatat (H) 13/09/2017 14:45 X

    comme je l'avais indiqué dans un précédent commentaire, le président aziz avait déjà donné des instructions fermes pour que tout soit en oeuvre pour soigner les blessés et aider les sinistrés. en bon président proche de son peuple il se rendra aujourd'hui au chevet des blessés pour leur apporter son soutien et s'enquérir de leur situation et agir en conséquence.