18-09-2017 10:35 - Le président Aziz à New York pour assister à l’assemblée générale de l’ONU

Le président Aziz à New York pour assister à l’assemblée générale de l’ONU

Sahara Medias - Le président Mohamed O Abdel Aziz a quitté Nouakchott dimanche matin à destination de New York où il assistera aux travaux de la 72ème assemblée générale des nations unies.

Outre son épouse, le président Mohamed O. Abdel Aziz est accompagné de certains ministres, des conseillers à la présidence et le représentant permanent de la Mauritanie auprès des nations unies.

Cette 72ème session des nations unies s’est ouverte le 12 septembre et devra commencer ses débats le 19 pour les achever le 25 de ce mois.

La réunion de haut niveau de l’assemblée générale chargée d’évaluer le plan d’action de l’ONU pour la lutte contre la traite des personnes se dérouleront les 27 et 28 septembre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1468

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • brabak (H) 18/09/2017 13:09 X

    Ce monsieur est entrain de ruiner le pays avec ces innombrables voyages inutiles.

  • ELVALLI (H) 18/09/2017 12:50 X

    Selon RFI, Aziz, IBK, Kaboré, Youssoufou, Déby et Condé sont aux bras de Macron, ce beau monde est venu en Amérique du Trumpocène (climat hyper cyclonique et raciste) pour solliciter l’aide financière du cupide Président –trust capitaliste oncle de Picsou - ou plutôt des donateurs du Golfe déjà écornés mais tapis à sa botte. La France, les USA, le gros machin (ONU) vont-ils enfin jeter un os ? Pourquoi nos forces doivent être les chiens de gardes ou des forces supplétives appelées G5 qui tourneront en rond pour convaincre sottement qu’ils peuvent trouver une solution militaire (que les occidentaux n’ont pu avoir) au djihahidisme terroriste dans le Sahel ? Les USA et la France après avoir crée ce terrorisme par truchement de leurs services secrets et par leur interventionnisme coupable en Iraq, en Syrie, en Afghanistan, au Yémen, et en Libye savent qu’il faut entretenir le terrorisme afin de perpétrer leur mission néocoloniale. La France à titre d’exemple refuse de lever le «secret défense» sur les conditions de l’assassinat des journalistes de RFI qui ont voulu voir les choses de près au Mali, les USA sont entrain de créer une nouvelle Israël nommée Kurdistan. Les chefs-d’états du G5 au lieu de se prêter au jeu de tuer de pauvres villageois déjà malmenés par la sécheresse et l’irrégularité des pluies pour plaire aux extrémistes du capital libéral judéo-chrétien et leurs suivistes, devraient plutôt s’attaquer aux difficultés politiques, économiques et sociales que vivent leurs peuples. Les Roumis sont connus pour leur avarice et ils ne donneront rien à des dictateurs qu’ils ont mis au pouvoir sachant fort bien que ces derniers sont venus à New-York mendier à la fois pour trouver des fonds aux profits de leur personne et un soutien renouvelé de leurs mentors pour rester éternellement au pouvoir. Si fond il y’a, il sera alloué à l’inondation de la région par les armes pour toujours cadavrer les africains en enrichissant l’industrie de guerre de l’occident…

  • KANTAKI (H) 18/09/2017 11:11 X

    Bonne mission, M. Le Président Mohamed Abdel Aziz, et revenez sauf et fort à la maison. La Mauritanie d'abord, la Mauritanie d'abord. Il est temps de franchir le rubicond et avancer le pas dans le sens de la croissance. SVP mettez dehors les apprentis économistes et replaçons les choses dans leur véritable contexte socio-économique. Libéralisez l'économie ( heml ejmaa rich) et luttons contre les extrémistes de tous bords ! Nous avons besoin de vous et de vous seul parmi tous les autres ! On est prêts à lutter et surtout éviter que les USA nous déstabilisent en jouant des pieds et des mains pour avancer leurs pions locaux et utiliser Cosmos pour cela !

  • Socrateplaton (H) 18/09/2017 10:58 X

    Au moment il arrive à New-York , les milieux de la colonie mauritanienne aux Usa font part d'un nouveau scandale de la famille du president Aziz. Pour la seconde fois , la fille aînée du president s'est rendue aux Etats-Unis pour y donner naissance à un bébé d'ancrage, "anchor baby", disent les américains. Il s'agit d'une pratique des femmes étrangères en situation irrégulière qui font en sorte d'accoucher clandestinement aux Usa pour donner à leurs bébés la nationalité américaine en vertu du droit du sol . Le president Aziz qui vient d'expulser manu militari une délégation américaine de militants de droit de l'homme au motif qu'ils voulaient enfreindre les lois mauritaniennes aurait mieux fait d'éviter à sa fille de jouer avec la loi américaine et à notre pays d'être , par sa faute , la risée du monde. C'est honteux . Les leçons de patriotisme se donnent avant tout par l'exemple. On peut tromper le peuple quelque temps mais la vraie nature de l'individu finit toujours par le trahir.