20-09-2017 00:30 - Ouverture de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies avec la participation du Président de la République

Ouverture de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies avec la participation du Président de la République

AMI - La 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies s’est ouverte, mardi à New York, avec la participation du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de plusieurs dirigeants du monde et de représentants des organisations et agences spécialisées onusiennes.

La séance d’ouverture a été marquée par les discours du secrétaire de l’ONU, M. Antonio Guterres, du président américain M. Donald Trump et du président brésilien M. Michel Temer, qui se sont appesantis pour l’essentiel sur la nécessité de reformer l’organisation des nations unies pour qu’elle puisse s’acquitter de son devoir au service de la préservation de la sécurité et de la stabilité dans le monde.

L’actuelle session va discuter des problématiques et questions importantes relatives à la réforme de l’ONU comme cadre mondial garantissant les intérêts de l’ensemble des Etats membres à travers de grands équilibres permettant aux pays membres de créer une plateforme commune de développement et de stabilité, en plus d’autres sujets liés au climat, à la santé et au développement durable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1113

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)