23-09-2017 22:45 - Vidéo, le président Aziz conspué à New York

Vidéo, le président Aziz conspué à New York

Mondafrique - Vidéo, le président Aziz conspué à New York

Lors de son séjour à New-York où il assistait à l’Assemblée Générale annuelle des Nations Unies,

le président mauritanien Aziz a été accueilli par des groupes de manifestants qui ont mis en cause la nature peu démocratique du régime de Nouakchott.

------







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mondafrique
Commentaires : 15
Lus : 8059

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • Lebatmohamed (H) 26/09/2017 10:08 X

    Décidément , Aziz est obnubilé par Bouamattou . Il voit son fantôme partout . Mais de quoi a-t-il si peur? Les lèche-bottes de Aziz n'ont en ce moment en ligne de mire que Bouamatou mais le danger viendra d'ailleurs , si vous voyez ce que je veux dire et sûrement pas de cet homme d'affaires exilé depuis de nombreuses années et qui ne fait pas de politique.

  • abarry45 (H) 24/09/2017 18:54 X

    C est du vrai folklore Des personnes mange mil de Bouamatou Pour quelques dollars dans la poche on se prostitue En Mauritanie les manifestants ont droit même de venir devant le palais présidentiel manifester contester Les Flam mêmes sont en Mauritanie C est un n9n événement

  • med3724 (H) 24/09/2017 17:15 X

    Les combats politiques à la (défunte) "FEANF" des années 60, ont fait leur temps... Ils sont à peine encore bons pour exciter des jeunes "ado" politiques, fraîchement établis en Occident, comme sur la vidéo ici, mais cela ne mène nulle part. La Mauritanie, grâce au président Aziz, bat tous les records arabes et africains, de liberté de la presse, d'expression, de manifestation et d'organisation; pourquoi, dans ces conditions, manifester contre son pays à NY ou à Bruxelles, alors qu'on peut le faire "at home"? Les Américains ou les Belges, mécontents de la gestion publique, songent-ils à venir manifester contre leur gouvernement à Nouakchott, Abidjan ou Dakar? Une petite dose d'introspection ne ferait pas de mal à certains d'entre nous, vous pensez pas?!... Sur un autre plan, l'argent sale n'a-t-il pas "inspiré" la douzaine de manifestants présents sur la vidéo, à l'image de la dizaine d'ex-sénateurs, des trois journalistes et des deux syndicalistes "mécèn/es"?...

  • Agriss (H) 24/09/2017 14:31 X

    Il est bon de cesser des provocations ,si quelqu'un veut s'opposer il doit rentrer au bercail et à côté des siens

  • yanis (H) 24/09/2017 13:33 X

    Aziz a tout entendu, il était déguisé en vigile devant son hôtel (lol)! Voir la vidéo entre 9mn 38 et 10mn...

  • aminatat (H) 24/09/2017 11:41 X

    Les avancées démocratiques sont notables où il est permis de donner son opinion. ces malfaiteurs manipulés doivent rentrer au pays et mener leurs activités politiques. il est très facile de vivre à l'étranger sous prétexte d'être persécuté en vue d'avoir le statut de réfugié et des ailes sociales. Cette action est est malsaine et témoigne de l'irresponsabilité de ces auteurs qui ont fait preuve de lâcheté en fuyant leur pays. la Mauritanie ira inchallah de l'avant avec md ould abdel aziz qui agit de manière efficace et réfléchie.

  • mohamed w.l (H) 24/09/2017 11:03 X

    Des opposants OK mais que fait le drapeau qatary et la foto de leur émir brandit par les manifestants. Au moins un peut de respect pour vous même et la deuxième vidéo qui montre le même groupe devant l'hôtel en insultant le président et les membres de la délégation et les diplomates par des salsa mots n'est pas digne de jeunes et vieux intellectuels s'il le sont vraiment

  • NDIEWO (H) 24/09/2017 07:47 X

    Soyons réalistes, il y a désormais plusieurs Mauritanies, on se rend compte de cela partout. Les maures( suprématie blanche) manifestent à part, les noires de l autre côté,ce pays est à l agonie.

  • jakuza (H) 24/09/2017 02:02 X

    Il semble que la majeur partie de ces manifestants souhaitaient uniquement rencontrer Aziz, un problème de com qui incombe à nos diplomates!

  • jakuza (H) 24/09/2017 01:29 X

    Monde à fric au taquet! Il faut bien justifier les chèques! Vous dites conspué? Non! En tout cas par sur cette vidéo où on voit une manif improvisée, bon enfant de compatriotes endimanchés! Le problème avec les expatriés c'est qu'ils sont déconnectés et faciles à manipuler...Même pas peur!

  • abouth (H) 24/09/2017 00:52 X

    Organisation folklorique, discours décousu, affluence maigrichonne et non représentative de la diversité nationale, bref un "flop" retentissant!!...

  • Babakar1940 (H) 24/09/2017 00:43 X

    Mauritaniens, Mauritaniennes, Aziz mène le pays vers un chaos total. Alors vous ses amis soldats, freinez le, demander lui de s arrêter sinon mettez vous en face de lui. La vraie Menace contre la Mauritanie c est Aziz uniquement et Personne d autre. Il a le même quotient intellectuel que Kim Jong Il. Si l Armée est républicaine alors, elle doit se dresser contre ce dictateur Mecanicien. Ayez pitié de votre peuple. La MAURITANIE est pauvre, y'a rien dans ce pays si ce n est un mensonge. 1 EURO= 430 MRO dans 2 mois on sera à 1 EURO= 500 MRO. À ce moment, il sera trop tard.

  • Adiekodda (H) 23/09/2017 23:46 X

    La Mauritanie était longtemps malade à cause des systèmes oppressinnistes certes , mais aujourd'hui notre chère patrie rentre sérieusement dans un commun mortellement profond .Oû sont les médecins sauveurs ???

  • Sidikader200 (H) 23/09/2017 23:30 X

    Il n'a pas plus raciste que Aziz qui fait la guerre aux negroafricains en les excluant de tous les postes et en les privant de leur nationalité par son agence de l'état civil dont l'objectif unique est l'exclusion de cette composante nationale. Il n'y a pas plus raciste que Aziz qui couvre les esclavagistes et persécute et emprisonne les militants d'Ira.

  • Askatasuna (F) 23/09/2017 22:56 X

    HOOH1 BOOYS1 À chacun son tour chez le coiffeur! maintenant que Aziz vous fait des doigts d'honneur, ces raciste se permettent de manifester à part sans tenir compte de la composante mauritanienne. Où se trouve l'erreur?Suivez mon doigts... HOOH! BOOYS!