08-10-2017 22:30 - Le CEM voit le jour

 Le CEM voit le jour

Rim Sport - Les techniciens mauritaniens du basket-ball viennent de mettre sur pied une structure dénommée le Comité des Entraîneurs de Mauritanie »(CEM). Ce Conseil se veut « un projet destiné à promouvoir et à développer durablement le basket-ball… ». Ils ont porté à leur tête l’ancien international et entraîneur, Abdellahi Diouf dit Thié au titre de président provisoire.

Abdoulaye Ly, Moustapha Keïta et Pape Birahim Guèye assureront les fonctions de vice présidents. Tandis que le poste de secrétaire général échoit à Diallo Amadou. Il sera secondé par Moustapha Samaké. Le poste de trésorier général revient à Mohamed Lo secondé par Madina Watt.

Au rang de membres, on peut citer : Abdoul Ba, Djigo Moussa, Ba Djiby, Souleymane Diakité, Mohamed Koïta et Amy Soumaré. Le Conseil des entraîneurs se définit comme « un organe consultatif qui évalue les principaux aspects liés à l’administration, à la formation des entraîneurs et au développement technique du basket ball en Mauritanie ».

La feuille de route du CEM pour le développement s’articule autour de l’adoption de mesures favorisant le développement de méthode de formation en tenant compte de la réalité du terrain », l’organisation de conférences et de session de perfectionnement pour les entraineurs ;encourager les ancien meilleurs joueurs et entraineurs à devenir entraineurs et instructeurs…

Le CEM entend « accompagner et soutenir le projet du développement du basket-ball initié par la FBBRIM (plan d’action 2015-2020)".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1439

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)