09-10-2017 23:15 - Mauritanie : tendance haussière de l’inflation entre août et septembre

Mauritanie : tendance haussière de l’inflation entre août et septembre

Les Mauritanies - L’Indice National des Prix à la Consommation (INPC) a connu une tendance haussière sur la période allant d’Aout à septembre. En effet, après avoir augmenté de 0,9 % au mois août, l’INPC du mois de septembre a encore enregistré une hausse de 0,4 % par rapport au mois précédent.

Cette augmentation s’explique principalement par l’accroissement de « produits alimentaires, boissons non alcoolisées » (+0,6%), « biens et services divers » (+0,3%), « loisirs et culture » (+1,0%) et « restaurants et hôtels » (+0,4%).

Par ailleurs, les statistiques de l’ONS révèlent que l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation de Nouakchott a connu une hausse de 0,4% par rapport au mois précédent. Le rapport souligne également que cet indicateur a enregistré une augmentation de 1,0% et une hausse de 1,8% au cours des trois derniers mois.

Rappelons que l’INPC est utilisé pour mesurer, mois après mois, le niveau de l’inflation en Mauritanie. Cet indicateur permet d’estimer l’évolution des prix des biens et des services ainsi que du pouvoir d’achat des ménages

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 10/10/2017 00:03 X

    "l’accroissement de « produits" ? l'accroissement des prix! "..une augmentation de 1,0% et une hausse de 1,8%.."! C'est quoi la différence entre hausse et augmentation? Article court et ... confus!