10-10-2017 14:30 - Et le pays le plus raciste du monde est ….

Et le pays le plus raciste du monde est ….

Les Mauritanies - Selon une enquête internationale menée par plusieurs organismes dont Open Borders for Refugees et Stop Dis Crime In Nations, l’Algérie serait le pays le plus raciste au monde.

Si l’on se fie aux chiffres avancés par les organismes, sur un échantillon de 1248 personnes interrogées, plus de 75% d’individus ont affirmés avoir des idées racistes et extrémistes.

Ainsi, 91 % de ses ségrégationnistes ont indiqué leur souhait d’expulser les noirs du pays (qui ne représentent même pas 100,000 personnes). Concernant la situation religieuse du pays, l’enquête révèle que 61 % voudraient bannir le judaïsme, 83% des individus aimeraient interdire le Christianisme.

Les travaux de recherche révèlent également que 95% des Algériens aimeraient interdire les visas aux immigrés Chinois.

Par ailleurs, l’étude indique, « l’Algérie est le pays qui a le plus de crimes racistes routiers, soit plus de 60,000 blessés, et 21,000 morts sur la route en 2015 ».

« Généralement les personnes percutées sont des Européens, des Noirs ou des Asiatiques », mentionne le document.

De l’avis de certains observateurs, ce rapport vient encore une fois éclairer l’opinion publique internationale de la réalité maghrébine, secoué par une profonde léthargie à l’heure de la mondialisation où l’ouverture est devenue un impératif pour bénéficier des avantages technologiques et de la libre circulation des capitaux.

Mais une chose est sûre, pour une meilleure intégration mondiale, les Etats devront impérativement se passer de certaines pratiques non orthodoxe (racisme, extrémisme, terrorisme….) qui entravent sérieusement la circulation des personnes, des biens et des services.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 5111

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • cheikh tourad (H) 11/10/2017 02:10 X

    le pays le plus raciste du monde ne peut être qu’Israël. Non seulement par rapport aux palestiniens mais meme par rapport au falasha et autres juifs qui viennent du monde arabe pourtant c'est connu

  • sraghaa (H) 11/10/2017 01:12 X

    les pays les plus racistes sont les usa ,la france et la hollande

  • jakuza (H) 11/10/2017 00:02 X

    Un média mauritanien doit se garder de reprendre une intox qui insulte un peuple frère! C'eut été le Maroc où le Sénégal mon avis serait pareil! Méfions-nous de ces enquêtes en quête d'on ne sait quoi...

  • overview (H) 10/10/2017 21:09 X

    la racisme est à combattre sous toute ses formes, si nous ne parviendrons pas à bout du racisme, il existe une solution simple : l'abstention de consommer les produits et les services de ceux qui se croient supérieur.

  • mauritanievive (H) 10/10/2017 20:02 X

    Comment s'attaquer au pays africain qui le plus contribues a la formations de generations d'intellectules africains . si ce n'est de l;ingratitude ce n est pas autre chose.

  • Bertrand (H) 10/10/2017 19:47 X

    Tous les peuples incultes sont racistes xénophobes qu'ils soient blancs bleus noirs ou rouges. Il y a certains intellectuels cad des gens cultivés qui sont racistes. Ils sont malades. Le racisme est une mauvaise réponse aux problèmes de pauvreté de peur ignorance et de finitude qui agressent les êtres humains de toute part. Il est entretenu par des politiques ignares.

  • samba el bakar (H) 10/10/2017 18:55 X

    Salam Chère Mamala:j'ai beau suivre votre regard (à moins qu'il ne soit strabique) mais je ne me retrouve pas.Le racisme des individus découle souvent d' une ignorance ou disons même méconnaissance de l' autre .Le plus grave c'est quand il devient une institution étatique tentaculaire.Je ne parle pas de ce que était l' Apartheid mais plutôt de sa forme hypocrite et sournoise.Là au moins,on peut croiser les regards!

  • Hamdoulah (H) 10/10/2017 18:40 X

    C'est quoi ce ce charabia, chaque pays à part ceux de les pays scandinavie, le canada, est plus raciste que les autres !

  • Mamala (F) 10/10/2017 16:46 X

    Je veux dire:"pas plus raciste"

  • Mamala (F) 10/10/2017 16:44 X

    Le racisme existe partout dans le monde et l'Algerie n'est pas moins raciste que certains qui vous ont soufflé cet article.Suivez mon regard

  • samba el bakar (H) 10/10/2017 15:48 X

    Autre temps autre mode.Pourtant durant le règne de feu Boumediene,ce pays a été le refuge pour tous les persécutés affluant de tous les continents et une base arrière pour tous les mouvements de libération Même les mouvements de lutte des Noirs américains y étaient présents.Ce qui est sûr c'est que personne n'osait avoir une opinion contraire et en plus le sentiment de l' Algérien moyen est un sectarisme régional même.A cela s' ajoute une méconnaissance totale de ce qui est hors de l' Algérie et comble de paradoxe,les rêves de la jeunesse c'est l'autre rive de la Méditerranée

  • bleil (H) 10/10/2017 15:14 X

    Pour un appendice de la culture occidentale la plus abjecte pas meilleur élève que l'Algérie ... sans commune mesure, de nos jours c'est la pays le plus rétrograde du Maghreb, même plus que la Mauritanie bédouine !

  • medabdul (H) 10/10/2017 15:03 X

    mais, ca c'est connu depuis longtemps, et faut aussi ajouter que le pays le plus détesté par les algériens, c'est la Mauritanie qu'ils considèrent comme un appendice nauséabond.