11-10-2017 18:00 - Ould Ghadda refuse de comparaitre devant les juges, menotté

Ould Ghadda refuse de comparaitre devant les juges, menotté

Adrar Info - Le sénateur Mohamed Ould Ghadda a refusé de comparaître devant le pole chargé des crimes économiques, tant qu'il est menotté, ce qui a conduit au report jusqu’à cet après-midi de sa comparution.

Le pole chargé de l’enquête a demandé aux avocats de la défense d’intervenir pour persuader Ould Ghadda de comparaître mains liées mais il a refusé. Ould Ghadda est arrivé, ce matin, au palais de justice, sur un lit roulant, ses mains menottées.

Hier, mercredi, le pole de l’enquête a reporté la session de comparution du sénateur en raison de son refus de se laisser menotter mais aussi en raison du retard pris par le bus transportant les prisonniers vers le palais de justice, arrêté par la police, en cours de route, pour infraction routière et conduit dans une fourrière de parcage des véhicules en infraction.

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/6319

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2791

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • abraham (H) 11/10/2017 21:47 X

    Il n'y a qu'en RIM que l'on peut assister à une telle histoire. Mais au fond, tout cela est normal car ce pays est et a toujours été gouverné par des boutiquiers qui n'ont aucun sens du bien commun. Bientôt les rezzous vont reprendre dans ce pays.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 11/10/2017 21:14 X

    ce (***) ould ghadda doit purger sa peine

  • Socrateplaton (H) 11/10/2017 20:04 X

    Les policiers disent que ce sont des ordres venus d'en haut qui leur demandent de menotter le sénateur et leur présenter ainsi par la force devant les juges . C'est pourquoi ils l'ont brutaliser et torturer contrairement à la loi et aux conventions que la mauritanie à signées . ( on peut se demander où est passé le mécanisme de prévention de la torture?) . On veut humilier cet homme d'un courage exceptionnel et qui donne des sueurs froides au régime . Nul doute qu'un jour proche justice lui sera rendue. Mais c'est ainsi que dans la mauritanie nouvelle on traite les opposants politiques alors que tout le monde se souvient du fils du president qui a tirée sur une fille la rendant handicapée pour le reste de sa vie et qui n'a pas passé une nuit au commissariat et dont le dossier à été classé par une justice aux ordres et personne n'en a plus entendu parler jusqu'à ce jour. L'accumulation des injustices ne peut qu'engendrer l'explosion .