12-10-2017 07:00 - Mint El Mokhtar dénonce la torture du sénateur Ould Ghadda et du sous-officier Ould M'Bareck

Mint El Mokhtar dénonce la torture du sénateur Ould Ghadda et du sous-officier Ould M'Bareck

Adrar Info - La militante AminEtou Mint El Mokhtar a dénoncé ce qu’elle a qualifié de torture barbare du sénateur Mohammed Ould Ghada par des policiers après qu’il ait refusé de comparaître devant le tribunal, menotté de manière barbare et vulgaire.

Dans un communiqué publié ce mercredi 11/10/2017, Mint al-Mokhtar a révélé que l’autre prisonnier Mohamed Ould Mohamed M’barek a été soumis lui aussi à des tortures brutales à l’intérieur de la prison, ce qui lui a causé des problèmes au niveau de l’abdomen et d’autres parties du corps.

Mint Al-Mokhtar a déclaré que la torture pratiquée par le régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz ternit l’image du pays et viole la dignité humaine et les accords signés par la Mauritanie au cours des dernières décennies.

Source : http://zahraa.mr/node/14101

Traduit par Adrar.Info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2600

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Sidikader200 (H) 12/10/2017 09:07 X

    Pour avoir une idée de l'état de la justice dans notre pays , il suffit de comparer le traitement réservé au fils du president Badr qui a tiré avec une arme à feu sur une fille devenue handicapée à vie et le traitement réservé à un sénateur dont le seul crime est d'avoir présidé une commission d'enquête sur les marchés de grè à grè dans lesquels est mouillé l'entourage du president. Le Fils du president a eu droit à tous les égard et n'a même pas passer la nuit au commissariat et le sénateur est emprisonné depuis des semaines sans jugement et torturé au vu et au su des soi-disants magistrats et du monde entier. Pauvre mauritanie.

  • Lebatmohamed (H) 12/10/2017 08:25 X

    Le sénateur O Ghadda fait l'objet d'une vengeance personnelle de la part du president Aziz pour avoir dénoncé sa gabegie et son enrichissement illicite , lui et son entourage. Il a donné des instructions directes pour torturer le sénateur qui refuse les méthodes vexatoires de la police. Mais la haine personnelle dont il fait preuve dans cette affaire à mis à nu l'inféodation et la soumission du pouvoir judiciaire à ma volonté personnelle du president Aziz. De telles pratiques ne font qu'alimenter la colère et le ressentiment grandissant de la population contre un régime qui , après avoir pillé le pays , s'emploie maintenant à humilier les mauritaniens par tous les moyens .