15-10-2017 15:10 - Chlef/ Un homme tue sa mère et ses deux sœurs à coups de marteau

Chlef/ Un homme tue sa mère et ses deux sœurs à coups de marteau

Algerie-focus - Un homme de 37 ans a tué, dans la région de Chlef, sa mère et ses deux sœurs. Selon son père, il souffrirait de troubles psychiatriques, suite à des actes de torture subis en Mauritanie.

Les habitants du village d’Ouled Sidi Ahmed, dans le sud de la wilaya de Chlef, sont en émoi. Un homme de 37 ans a tué sa mère, une sexagénaire, et ses deux sœurs, âgées de 32 et 18 ans, à coups de marteau. Il avait, selon toute vraisemblance, l’intention de liquider l’ensemble de sa famille.

Des témoins affirment, par ailleurs, que les hommes de la Gendarmerie nationale ont eu toutes les peines du monde à maîtriser le tueur.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme souffrirait de troubles psychiatriques, chose que confirme son père. Ce dernier fait savoir que son fils, qui poursuivait des études dans une école religieuse en Mauritanie, a été arrêté dans ce pays sous l’accusation d’appartenir à un groupe armé transfrontalier qui combattait en faveur d’un Etat tiers.

Lors de son incarcération, il aurait subi les pires actes de torture qui seraient à l’origine de ses troubles mentaux. Il n’aurait dû son salut qu’à l’intervention des autorités algériennes.

Notons que les victimes ont été transportées à l’hôpital Ouled Mohamed, au centre de la ville de Chlef, et que la Gendarmerie nationale a diligenté une enquête.

L.R.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Algerie-focus
Commentaires : 1
Lus : 4584

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samba el bakar (H) 16/10/2017 12:07 X

    Inna lillahi wo inna ileyhi raajioun Le moins qu'on puisse dire,c'est que cela manque de tact d' indexer un pays tiers dans ce drame familial Si on voulait exposer les Mauritaniens résidents dans cette région à la vindicte populaire,on ne se serait pas mieux pris.Avis aux rêveurs d' échanger les Marocains par les Algériens dans les relations Maghrébines.Et ceci n'est malheureusement qu'un échantillon de l' exiguïté de vue de l' homo Algerisis.