16-10-2017 17:14 - Le Dg de l’ENER arrêté

Le Dg de l’ENER arrêté

Le Calame - Deux policiers viennent de se présenter à l’Etablissement national d’entretien routier (ENER) et ont demandé à son Dg Ousmane Wone de les suivre.

On ne sait pas vers quelle destination il a été acheminé. L’ENER avait reçu il y a quelques mois la visite de l’Inspection d’Etat qui avait fait des remarques sur la gestion du Dg. Mais rien de grave, selon un cadre de la société.

Il y a quelques jours, lors d’un conseil d’administration, Wone avait tapé du point sur la table. Faute de moyens, il s’est dit incapable de continuer à travailler dans ces conditions.

La société n’a toujours pas payé les salaires du mois de septembre par exemple. Les délégués du personnel se sont déplacés ce lundi pour poser le problème au ministre de l’Equipement qui leur a donné rendez vous le vendredi prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 7318

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • mboyricksalem (H) 23/10/2017 11:56 X

    Bonjour je suis confiant que Monsieur le président veillera sur le désormais EX DG DE L'ENER .DIEU NOUS OBSERVE ET A TRAVERS SON SILENCE LES MECHANTS MECREANTS FONT DU MAL AUX PAUVRES CITOYENS DG NOUS SOMMES LA POUR MOURIR SI VOUS NE VOYEZ PAS LA LUMIERE EN TOUT CAS JE M'Y SUIS PREPARE AVEC UN BON NOMBRE DE CITOYENS LA PEUR S'INSTALLERA DANS CETTE VILLE ET CELLES D'AILLEURS LE KO REGNERA ET ON VERRA ENTRE LE PM ET LE DG DE ENER QUI RIRA LE DERNIER .

  • mboyricksalem (H) 23/10/2017 10:04 X

    BONSOIR CELA FAIT UN BON BOUT DE TEMPS QUE JE N'AI DIT MOT SUR CE QUI SE PASSE ICI CHEZ MOI OU CHEZ NOUS MAURITANIENS JE VEUX SAVOIR OU EST LE PRESIDENT MON PRESIDENT FACE A CETTE SITUATION ENTRE LE DG DE ENER ET LE PLUS PUISSANT HOMME PREMIER MINISTRE QUI COMME JE LE PENSE FAIT PEUR MEME AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE . ENTRE HADEMINE ET LE DG DE ENER C'EST UN COMBAT CONTRE LES HABITANTS DU GORGOL CETTE REGION DETESTEE PAR LE GOUVERNEMENT DU PRESIDENT LE PREMIER MINISTRE ET TOUT LES AUTRES SAUF LES NEGRO MAURITANIENS TOUTES LES RACES CONFONDUES.SI LE MENSONGE QUE HADEMINE VEUT PASSER SUR LE DG DE ENER PASSE C'EST QUE LES HABITANTS DU GORGOL NE VALENT RIEN DU TOUT PENSEZ-Y .POURQUOI LE PRESIDENT MED OLD MED AZIZ SE TAIT ? ACCEPTER OU PAS CHACUN CHERCHE DU BOULOT MEME TOI QUI LIT CECI . ENCORE UN AUTRE 28 NOVEMBRE 1989 UN AUTRE SACRIFICE .

  • Hamadalneenooy (H) 17/10/2017 17:13 X

    Il faut arrêter d'accuser à tort ce DG car tout le sait que la gabegie été là bien avant sa nomination et que l'entreprise n'existait que de nom. Sa seule faute est d'avoir accepté ce poste car à présent il est claire dans l'esprit de chacun d'entre qu'il a été désigné pour servir de bouc-émissaire.

  • foutaanke (H) 17/10/2017 16:06 X

    @association main propre on est responsable que devant ses actes mais pas devant ceux des autres,voudrais tu dire que A à Z est le seul responsable de la situation catastrophique du pays ? ou bien ceux qui avaient dirigé ce pays avant lui ne sont coupables de rien?Mr wone etaient mandaté de sauver l'insauvable c'est sa seule faute,poin et barre!!!!

  • kilimandjaro (H) 17/10/2017 13:25 X

    Bonjour ASSOCIATION MAIN PROPRE, je me demande quelle dent vous avez contre mr Wone, essayer de gérer d'abord votre association qui n'a qu'une seule main avant de s'en prendre à Mr Wone, tout le monde sait que le poste du DG de l'ENER pour Mr Wone n'est qu'un cadeau empoisonné, quand il venait dans cette boite, elle était déjà morte et enterrée, il était juste là pour garder le cadavre au frais, mais laissons le temps au temps, qui vivra verra

  • samba el bakar (H) 17/10/2017 00:40 X

    Chronique de la mise à mort des sociétés d' État:acte X ,suite et fin.A qui donc profite le crime ? On se souvient tous de ce que le PM avait fait de l' ATTM filiale de la SNIM qui a participé à la construction de routes dans tout le Pays et même au Mali.Cette société fut totalement émasculée pour permettre l' émergence d' une société privée suréquipée par les deniers de l' État.Résultat,après avoir effectué un tir de barrage nourri sur la CSE de feu Aliou Ardo Sow au point de lui dégoûter de toute recherche de marché en Mauritanie,la promotion fut fulgurante pour notre PM.En effet,le terrain était déblayé pour que la société privée s' implante confortablement.Pour la suite désarticuler petit à petit l' ENER était un jeu d' enfant.Depuis plusieurs années cette entreprise nationale se débat dans des difficultés financières pour en arriver à une quasi paralysie.Nous arrivons à l' objectif final:On rédigera des termes de référence pour tout chantier publique taillés sur mesure pour le seul et unique soumissionnaire possible de la place qui n' est rien d' autre que la Société privée de...,et les adjudications se feront de gré à gré Comme dirait l'autre"Le combat cessa faute de combattants".Voilà comment l'argent du pays sera transféré en toute légalité dans les poches de quelques oligarques bien vus du Pouvoir. Ceux qui veulent vérifier ce que j'ai écrit peuvent commencer par s'informer sur l' incident peu courtois de la destruction délibérée par l' ancien DG de ATTM du tronçon que la CSE avait réalisé au Mali et l' acharnement du même devenu Ministre de l' Équipement contre la participation de la CSE aux marchés de la Mauritanie y compris la réfection de la route Nouakchott-Rosso.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 16/10/2017 23:25 X

    Chacun est responsable de la gestion de l'ENER dans son temps, mais aujourd'hui le seul responsable de la gestion de l'ENER est Ousmane Wone. La notion aussi de faute de gestion d'un dirigeant est assez large , mais n’empêche que l'unique responsable de la mauvaise gestion de l'ENER aujourd'hui est monsieur ousmane wone

  • boubou_kibili (H) 16/10/2017 20:40 X

    Sir le PM vous ne nous ferez pas accepter cette forfaiture avec votre parrain qui a fait ce vous êtes aujourd'hui aprés avoir gerer ensemble l'ENER et l'ATTM d'ailleurs.Alors arrêter vos actions ridicules qui ne vous saveront nullement Inchaa Allah en 2017. Vos ressoures seront toutes recuperées par votre fonds de lutte contre crimes, detournements et blanchissement de sous. AHHH si vous saviez? C'est Allah qui vous fait creer par decret ce fonds pour vous eprouvez.

  • Sidikader200 (H) 16/10/2017 20:04 X

    Ousmane Wone n'aurait pas dû accepter ce poste. L'Ener a été utilisé depuis des années par Aziz et les siens, avec la complicité de l'ancien ministre de tutelle OULD Hademine pour faire travailler leurs nombreux parcs d'engins de maniére fictive avec d'énormes sur facturations . Et maintenant que l'Ener est en faillite à cause d'eux on veut faire porter la responsabilité au pauvre Wone .

  • Lambii-Gollo (H) 16/10/2017 19:11 X

    Il fallait trouver un bouc émissaire pour payer la faute des autres, Monsieur Wone savait très bien que l’ENER était un cadeau empoisonné, après tous les scandales qui l’ont précédés dans cette boite et qui ont excellés dans la mauvaise gestion, on peut retenir parmi eux les hommes du premier ministre, comme M*** devenu rapidement, après des détournements sans gangs, Secrétaire général d’un ministère, sa gestion était la plus chaotique pour la société, il y’à ceux qui ont précédés M***, eux aussi avaient fait de l’ENER leur boutique et magasin de famille, les emploies étaient destiné à leurs familles, les voitures devraient être changer a chaque fois qu’une couleur déplaise leur femme. Maintenant toutes ses mauvaises gestions sont oubliées, c’est le négre qui doit payer cette facture, il devra répondre pour les fausses factures des autres.

  • Agriss (H) 16/10/2017 18:29 X

    Celui qui veut noyer son chien l'accuse de rage