16-10-2017 17:30 - Mauritanie : le directeur de l’ENER interrogé par la police des crimes économiques

Mauritanie : le directeur de l’ENER interrogé par la police des crimes économiques

Saharamédias - La police chargée de la lutte contre les crimes économique a arrêté lundi en fin de matinée, le directeur général de l’établissement chargé de l’entretien routier (ENER).

Selon les sources de Sahara Media la police est venue chercher le directeur dans son bureau et l’a amené dans ses locaux pour l’interroger à propos de dossiers relatifs à sa gestion.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • samba el bakar (H) 17/10/2017 08:43 X

    ASSOCIATION MAIN PROPRE:Bravo,voilà qui est bien dit.Pouvez-vous continuer votre profilage pour savoir comment est la couleur de peau des plus grands voleurs de ce pays et à partir de combien de centaines de millions détournés,on peut être classé comme voleur ? Cela fait des décennies que j\' essaye de dresser la la liste des malfrats dans ce pays,mais jusqu'à ce jour j'ai du mal à boucler.Peut être qu'avec une association faite d' une seule propre vous y arriverez.Bonne chance !

  • donogaladiegui (H) 17/10/2017 08:02 X

    Le président avait avait demandé à MR WANE de garder le cadavre de l'ENER qui avait pas dépécée par les charognards , pour que les chacals ne s'approchent, il a été victime de sa rigueur et de son intégrité. Il est blanc comme neige.... Le système est impitoyable .

  • samba el bakar (H) 16/10/2017 23:28 X

    Chronique de la mise à mort des sociétés d' État:acte X ,suite et fin.A qui donc profite le crime ? On se souvient tous de ce que le PM avait fait de l' ATTM filiale de la SNIM qui a participé à la construction de routes dans tout le Pays et même au Mali.Cette société fut totalement émasculée pour permettre l' émergence d' une société privée suréquipée par les deniers de l' État.Résultat,après avoir effectué un tir de barrage nourri sur la CSE de feu Aliou Ardo Sow au point de lui dégoûter de toute recherche de marché en Mauritanie,la promotion fut fulgurante pour notre PM.En effet,le terrain était déblayé pour que la société privée s' implante confortablement.Pour la suite désarticuler petit à petit l' ENER était un jeu d' enfant.Depuis plusieurs années cette entreprise nationale se débat dans des difficultés financières pour en arriver à une quasi paralysie.Nous arrivons à l' objectif final:On rédigera des termes de référence pour tout chantier publique taillés sur mesure pour le seul et unique soumissionnaire possible de la place qui n' est rien d' autre que la Société privée de...,et les adjudications se feront de gré à gré Comme dirait l'autre"Le combat cessa faute de combattants".Voilà comment l'argent du pays sera transféré en toute légalité dans les poches de quelques oligarques bien vus du Pouvoir. Ceux qui veulent vérifier ce que j'ai écrit peuvent commencer par s'informer sur l' incident peu courtois de la destruction délibérée par l' ancien DG de ATTM du tronçon que la CSE avait réalisé au Mali et l' acharnement du même devenu Ministre de l' Équipement contre la participation de la CSE aux marchés de la Mauritanie y compris la réfection de la route Nouakchott-Rosso.

  • lottoundou (H) 16/10/2017 22:37 X

    Ce Mr à tout sauf être Dg d'une entreprise comme ENR. Il n'a aucune décision à prendre toujours envahi par une meute de fournisseurs. Il est vraiment pris au piège par des lobbies affairistes.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 16/10/2017 22:36 X

    La Police chargée de la lutte contre les crimes économique est là et sera toujours là pour traquer les voleurs et mauvais gestionnaires de la chose publique.

  • medabdul (H) 16/10/2017 21:47 X

    un negrillon parmi la negraille de Mauritanie, taillable et corvéable a merci qui ramasse les pots casses.

  • HOUDHOUD (H) 16/10/2017 20:19 X

    Soyons tant soit peu objectifs, si Monsieur Wone n'a rien à se reprocher, il a l'occasion de s'expliquer avec la brigade financière. Dans tous les cas, il est présumé innocent jusqu'à son eventuel jugement. En attendant c'est normal qu'il soit interrogé dans la procédure d'enquête.

  • Lambii-Gollo (H) 16/10/2017 18:14 X

    Il fallait trouver un bouc émissaire pour payer la faute des autres, Monsieur Wone savait très bien que l’ENER était un cadeau empoisonné, après tous les scandales qui l’ont précédés dans cette boite et qui ont excellés dans la mauvaise gestion, on peut retenir parmi eux les hommes du premier ministre, comme M*** devenu rapidement, après des détournements sans gangs, Secrétaire général d’un ministère, sa gestion était la plus chaotique pour la société, il y’à ceux qui ont précédés M***, eux aussi avaient fait de l’ENER leur boutique et magasin de famille, les emploies étaient destiné à leurs familles, les voitures devraient être changer a chaque fois qu’une couleur déplaise leur femme. Maintenant toutes ses mauvaises gestions sont oubliées, c’est le négre qui doit payer cette facture, il devra répondre pour les fausses factures des autres.