17-10-2017 21:00 - Mauritanie: l'armée algérienne restitue les dépouilles de 3 orpailleurs

Mauritanie: l'armée algérienne restitue les dépouilles de 3 orpailleurs

Le360 - Jeudi dernier, l’armée mauritanienne a réceptionné les dépouilles de trois orpailleurs abattus par les forces algériennes, rapporte lundi la presse locale mauritanienne.

Il s’agit «de trois personnes tuées par balles au cours d’une infiltration dans une zone interdite à la recherche d’or. L’armée algérienne a tiré sur leur véhicule, un tout terrain de marque Toyota Land Cruiser repéré dans le triangle de la mort. Aucun des trois occupants du véhicule n'avait survécu», écrit le site d’informations en ligne arabophone «Maraabi médias».

Citant des sources anonymes, le même organe ajoute «deux corps ont été identifiés: un Mauritanien du nom de Cheikh Ahmed et un Soudanais nommé Jibril Mohamed. La troisième dépouille n’a pas été identifiée. Une ambulance a transporté les trois corps à la morgue de l’hôpital régional de Zouerate (Nord de la Mauritanie)», ajoute le même organe.

La restitution de ces corps a été confirmée par une autre source, qui précise que l'incident s’est produit il y a plusieurs jours.

Théâtre de multiples activités liées au crime transfrontalier, la zone désertique qui sert de frontière entre l’Algérie, la Mauritanie et le Mali, est un endroit extrêmement dangereux, selon les avis concordants de nombreux spécialistes de la sécurité.

Nouakchott et Alger, qui envisagent d'y ouvrir un couloir pour développer les échanges commerciaux, devront faire des efforts gigantesques au plan sécuritaire pour atteindre leur objectif, notent les observateurs.

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 2558

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 18/10/2017 09:01 X

    Cette zone est en train d'être complètement sécurisée grâce aux efforts conjoints des armées mauritanienne, malienne et algérienne..Mais nos orpailleurs sont inconscients de se rendre dans ces zones classées défense et n'obéissent pas aux ordres de sommation et refusent de s'arrêter ce qui oblige les contingents militaires de tirer à vue et de loin de crainte qu'ils ne s'agisse de terroristes armés d'explosifs...quant au couloir Algerie Mauritanie, il est vital pour l'économie de la région et au delà et devrait être renforcé par la construction d'une route qui stabilisera les populations et renforcera ainsi la sécurité par l'information et la rapidité d'intervention.