17-10-2017 15:10 - Arrêt de diffusion des télévisions privées en Mauritanie

Arrêt de diffusion des télévisions privées en Mauritanie

Apanews - Les cinq chaines de télévision privées en Mauritanie ont brusquement cessé de diffuser mardi en milieu de journée, a-t-on constaté à Nouakchott, la capitale.

Sahel TV, Chinguitt, Al-Wataniya, Al-Mourabitoune et Dava TV, avaient été mises en demeure, il y a un mois, par la Société de télédiffusion de Mauritanie (TDM) de payer une partie des redevances qu’elles lui doivent.

Dans une note transmise par la TDM à Nouakchott, cette dernière a précisé avoir menacé les cinq chaines de fermeture définitive si elles n’honoraient pas leurs engagements au plus tard le 17 octobre 2017 à midi.

La TDM a par ailleurs accusé, dans cette note, les mêmes chaines de « paralyser son développement et même de compromettre la pérennité du service de diffusion public qu’elle assure ».

Elle a souligné qu’une telle fermeture était conforme aux contrats signés entre les deux parties et aux correspondances échangées au sujet des redevances impayées.

L’espace audiovisuel en Mauritanie a été libéralisé en septembre 2011 en application d’une loi promulguée une année plus tard.

MOO/cat/APA








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 5
Lus : 3887

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Sidikader200 (H) 18/10/2017 09:38 X

    "Associations moins propres" ou mains sales, vous êtes toujours là applaudir bêtement des mains et des pieds toutes les bêtises du régime . Un peu de pudeur , s'il vous plaît .Vous commencez à polluer sérieusement notre espace commun.

  • cherifal10 (H) 17/10/2017 21:40 X

    Vraiment il faut suprimer les chaines des television qui ne diffusent pae la mauritanie authentique.

  • ahznar (H) 17/10/2017 17:48 X

    Alors quand est ce que des mesures semblables seront elles appliquées à Mattel,Mauritel,Chinguitel operateurs telephoniques (qui ne s'inquietent nullement des menaces et autres avertissements )???

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 17/10/2017 16:03 X

    il faudrait fermer certaines chaînes privées qui menacent aujourd'hui la cohésion sociale et qui ne respectent pas d'ailleurs les recommandations de l'autorité publique .

  • samba el bakar (H) 17/10/2017 15:42 X

    La puissance du pouvoir étatique qui s' abat aussi brutalement doit être certainement justifiée mais pour autant une solution intermédiaire était surement exploitable.Dans tout cela c'est une fois de plus une lucarne de plus qui se ferme pour les téléspectateurs en général et pour les négromauritaniens en particulier qui au moins disposaient de plus d'heures d' antenne ici que dans la télé nationale.Il faut dire aussi que ces médias privés avaient plusieurs longueurs d' avance que leurs confrères dans les pays arabes quand ils existent par hasard.Bon comme notre télé nationale n'offre pas grand chose,alors on s' inscrit au registre des dormeurs professionnels pour éviter une indigestion de programmes sans goût ni odeur.