17-10-2017 19:00 - Ould El Haimer licencié pour avoir critiqué le 1er ministre

Ould El Haimer licencié pour avoir critiqué le 1er ministre

Adrar-Info - Le directeur du bureau mauritanien de l’hydraulique en milieu rural, Athié Abdoul Wahab, a décidé de se séparer des services du cadre très connu, dirigeant de la jeunesse du parti au pouvoir, Abdellahi Ould Mohamed Ould El Haimer, en le licenciant définitivement de son travail et en rompant tous ses liens juridiques avec son ancien emploi.

Le directeur a justifié sa décision en se fondant sur un post facebook publié le 9 octobre par Ould El Haimer dans lequel il critique le comportement du Premier ministre face à la souffrance des citoyens mauritaniens :

« La soirée du Samedi, au PK 95, sur la route de l’espoir, un camion de marchandises s’est renversé, provoquant la fermeture complète de la route. Cet incident a conduit plusieurs passagers (femmes, enfants et personnes âgées ……….) à passer leur nuit et jour sans abris, en plein air.


Le lendemain dimanche, le convoi de notre premier ministre est passé à coté de ces hébétés , sans se donner la moindre minute de son temps, pour s’enquérir des conditions dans lesquels ils se trouvent.

Dieu ait pitié de ce pays , ce genre de personne ne doit pas porter le statut de citoyen à plus forte raison porter le titre de premier ministre. Un gouvernement de corrompus ».


Le 12 octobre, Abdellahi Ould Al-Haimer, qui est le fils de l’ancien ministre et célèbre grand dignitaire social Mohamed Ould El Haimer, a reçu , de sa direction, une demande d’explication à laquelle il se devait de répondre dans 48 heures, suivie aujourd’hui de la décision de son licenciement pour motif de : «faute grave» ……..entendez : critiquer le gouvernement.

Source : http://essaha.info/node/2116

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • moulaye sidine (H) 21/10/2017 09:55 X

    Le premier ministre Yahya Ould Hademine est entrain de conduire,paisiblement, le régime de Mohammed Ould Abdel Aziz sur le chemin des derniers jours de Maaouiya Ould Sid'Ahmed Ould Taya.

  • Sidikader200 (H) 18/10/2017 10:45 X

    Jakuza, vous n'avez rien compris ou vous ne voulez pas comprendre . Dire que ce Pm et son gouvernement sont incompétents , ce n'est pas une injure. C'est la vérité même .

  • Selmedine (H) 18/10/2017 01:40 X

    Haimer i junior à tord d'indexer le premier ministre pour un bloquage routier dont il nec naît pas les tenants et les aboutissants

  • BENAMOR (H) 17/10/2017 22:47 X

    Quelqu`un qui porte encore la culotte, rien que pour avoir dit une amère vérité.

  • jakuza (H) 17/10/2017 21:10 X

    Si j'ai bien compris il s'agit d'un agent de la fonction publique qui profère de grossières injures contre le PM! A mon avis, la sanction est méritée et cet agent aurait pu démissionner en guise de protestation et son geste aurait eu plus de sens! Concernant le fait que le cortège du PM ne se soit pas arrêté on peut être touché ou même choqué si on ne considère qu'il s'est agi de contraintes d'agenda ou de sécurité ou les deux...

  • lasagess (H) 17/10/2017 20:43 X

    c'est la récompense pour ces soutiens à la tête de la jeunesse du parti alors vous engraissez votre chien contre les autres il fini par vous manger c'est lui qui encensè toujours les actions du régime

  • medabdul (H) 17/10/2017 19:57 X

    ce haimer a parfaitement raison, ayant vécu moi même ce désagrément ;plus de 1200 camions et voitures bloques de part et d'autre de la route, un camion renverse pendant 24 heures d'affile, aucune solution pour le dégager, et ce premier ministre qui ressemble a un pygmée délavé,ou blanchi par le soleil ne fait rien, bandes de couillons incompétents et nuls.

  • Sidikader200 (H) 17/10/2017 19:09 X

    "Critiquer le gouvernement" est devenu un crime dans la mauritanie nouvelle de Ould abdel Aziz. L'injustice frappe maintenant tout le monde : les gens de la majorité comme de l'opposition , les jeunes, les femmes , sans distinction. Jusqu'à quand les mauritaniens vont-ils continuer à courber l'échine devant l'arbitraire érigé en méthode de gouvernement ?