19-10-2017 20:53 - Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 19 Octobre 2017

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 19 Octobre 2017

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 19 octobre 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

- Projet de décret accordant le permis de recherche n°2210 pour les substances du groupe (1) dans la zone d’Arouiya (Wilaya du Tiris Zemmour) au profit de la société Mauritania Hydrocarbons and Mines, Infrastructure, Consulting Group-Sarl.

- Projet de décret accordant le permis de recherche n°2219 pour les substances du groupe (1) dans la zone de Hassi Djibilet (Wilaya du Tiris Zemmour) au profit de la société SURICATE-Sarl.

- Projet de décret accordant le permis de recherche n°2220 pour les substances du groupe (1) dans la zone de Gara Djibilet (Wilaya du Tiris Zemmour) au profit de la société SURICATE-Sarl.

- Projet de décret accordant le permis de recherche n°2499 pour les substances du groupe (2) (sables noirs) dans la zone de N’Terrat (Wilaya du Trarza) au profit de la société DIRCOMA-Sarl.

- Projet de décret accordant le permis de recherche n°2500 pour les substances du groupe (2) (sables noirs) dans la zone de Tamzak (Wilaya du Trarza) au profit de la société DIRCOMA-Sarl.

- Projet de décret accordant le permis de recherche n°2504 pour les substances du groupe (2) (sables noirs) dans la zone de Tiguematine (Wilaya du Trarza) au profit de la société Wafa Mining & Petroleum (WMP SA).

- Projet de décret accordant le permis de recherche n°2505 pour les substances du groupe (2) (sables noirs) dans la zone de Tiguematine (Wilaya du Trarza) au profit de la société Wafa Mining & Petroleum (WMP SA).

-Projet de décret accordant le permis de recherche n°2508 pour les substances du groupe (2) (sables noirs) dans la zone de Nimjat Nord Ouest (Wilaya du Trarza) au profit de la société QUARK 74.

- Projet de décret portant nomination des Représentants de l’Etat au Conseil d’Administration de la Société des Aéroports de Mauritanie SAM-SEM.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de l’Economie et des Finances a présenté les deux communications suivantes :

- Communication relative à la stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP).

La présente communication a pour objet de faire le point sur la (SCAPP) qui constitue le cadre de référence des politiques publiques tendant à traduire dans les faits la vision de développement de notre pays à l’horizon 2030.

Elle rappelle les principales conclusions du diagnostic social, économique, institutionnel et environnemental du pays à la lumière notamment des résultats les plus saillants de la mise en œuvre de quinze ans du CSLP. De même, elle évoque les objectifs de la stratégie et son premier plan d’action.

- Communication relative à la fusion-absorption de l’Entreprise Nationale de l’Entretien Routier (ENER) par la Société d’assainissement, des Travaux, de transport et de Maintenance (ATTM s.a.).

La présente communication propose de procéder à une fusion- absorption entre l’ATTM et l’ENER, ce qui entrainera la dissolution, sans liquidation, de l’ENER et le transfert de son patrimoine à ATTM qui gardera la même dénomination.

Cette opération sera réalisée dans le respect des droits de tous les employés concernés et permettra à ATTM de pouvoir prendre en charge sa nouvelle mission de service public dans des conditions à même de garantir à son action la viabilité et la pérennité requises.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Al Amiin (H) 20/10/2017 12:15 X

    Finalement l'ATTM de Yahya Hademine va absorber la puissante E.N.E.R. la mise à mort d'ENER a été entamée progressivement depuis 2 ans et demi. Vous n'avez rien compris Mr Wone est un agent de Hademine envoyée pour achever ENER pour qu’elle cède la place à l'ATTM qui utilise les engins de Hademine et consorts. Mais quand le soleil de la vérité se lèvera , Hademine & scie paieront chère au peuple mauritanien ces actes de sabotages perpétrés à partir du haut sommet de l'Etat par le PM.