11-11-2017 17:44 - Ould M’Khaitir (père) : Une frange sociale monopolise la religion et méprise les autres composantes

Ould M’Khaitir (père) : Une frange sociale monopolise la religion et méprise les autres composantes

Adrar Info - Mohamed Ould M’Khaitir père de Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir, a déclaré jeudi que les manifestations qui parcourent la plupart des régions du pays, pour protester contre la libération de son fils sont manigancées politiquement, accusant les partis d’opposition et les extrémistes islamistes de mobiliser les foules à cette fin.

Ould M’Khaitir (père) a signalé que ces manifestations ne regroupent que des personnes d’une même couche sociale, ce qui confirme que cette couche sociale s’autoproclame gardienne de la religion et que la révélation divine ne concerne qu’elle seule.

Ould M’Khaitir (père) a appelé les autorités publiques à assurer la sécurité de son fils et à accélérer sa libération. Ould M’Khaitir (père) a fait ces déclarations à «France24».

Source ; http://elbeled.net/2017/11/11/

Traduit par Adrar.Info

Pour écouter la déclaration cliquer ce lien :







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 4777

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • bahdah (H) 14/11/2017 12:51 X

    « Les tragédies de l’histoire révèlent les grands hommes; mais c’est toujours les médiocres qui les provoquent. » Thomas Sankara

  • kanipobar (H) 14/11/2017 12:20 X

    Ahhh les Hypocrites

  • kanipobar (H) 14/11/2017 12:12 X

    La Mauritanie un Pays hypocrites

  • jakuza (H) 13/11/2017 15:20 X

    A mon avis, ce monsieur devrait être tenu au respect de l'obligation de réserve par ceux-là qui l'ont accueilli! Lui, en tout cas était préfet et donc point marginalisé!

  • mystere1 (F) 13/11/2017 09:27 X

    ce pauvre père, a bien mentionné une remarque pertinente, il s'est posé la question : "pourquoi que c'est une seule couche sociale qui s'est mobilisée pour manifester le mécontentement, et pourquoi pas les autres ? justement c'est parceque nous autres, connaissons bel et bien que ceci est juste du bruit, de l'hypocrisie, ces gens mobilisés ne sont pas plus musulmans que nous et n'aiment pas plus que nous Dieu, l'islam et son prophète, normal que ces gens castés défendent leur ethnies, personne ne veut qu'on critique ou minimise sa race, sa religion, ou sa tribu, au final, nous sommes tous adamiens aux yeux du Divin, d'autres part, en tant que pays qui se titre de RIM, dans la normale des choses, il devrait appliquer la charia strictement en tant que telle, depuis des decennies, ce n'est pas attendre qu'un pauvre citoyen de classe sociale casté dit des bourdes qui ont soulevé un scandale, pour pouvoir appliquer une chariée injustifiée, vraiement ce pays est bizarre.

  • Vent de Sable (H) 11/11/2017 23:54 X

    Personne ne monopolise la religion en Mauritanie. S'il fait allusion aux zouayas (marabouts), ceux-ci sont devenus marginalisés et opprimés, et sont même menacés de toutes parts.

  • Bertrand (H) 11/11/2017 21:19 X

    La réalité est que les médiocre et les vilains sont médiocres et vilains.

  • Kemet-Seth88 (H) 11/11/2017 20:01 X

    Ould M’Khaitir (père) il a fallu que son fils subisse l'injustice pour se rendre compte de la réalité du pays? une réalité que les noirs (hartani et negro mauritaniens) vivent depuis l’indépendance ?

  • Bertrand (H) 11/11/2017 19:42 X

    (***) Le costume est bien repassé et la chemise encore neuve. Il a bien si vendre le canular. Ces gens complexés par quelque chose qu'il s ont dans les gènes. Personne ne monopolise l'islam. Lui il était préfet et il était choyé. Son destin le guidera la ou il devait aller se pervertir. Quand on fait de lilpolitesse, de l'impudence et de la bassesse son fond de commerce en s'attaquant à la probité et à la justice de l'envoyé de DIEU. On devient un moins que rien. Son rejeton de fils sera libéré. Ils seront tous deux marqués du seau de l'infamie,de la bassesse de la perversion et de la vilenie toute leur vie. (***)

  • foutatoro (H) 11/11/2017 19:09 X

    Pauvre père. Pauvre famille. Obligés de s'exiler pour fuir l'obscurantisme moyenâgeux de notre si MALHEUREUX pays. Remarquons, seul l'occident peut garantir la sécurité de ceux qui s'y réfugient. Les miens, par milliers, se sont exilés depuis trois décennies pour d'autres raisons aussi hypocrites. Ce pays est une TRAGÉDIE.