11-11-2017 22:30 - Le Cheikh Ali Rida sort de son silence : "Les forgerons sont lésés"

Le Cheikh Ali Rida sort de son silence :

Adrar Info - "Je crains que l’injustice, vis à vis des "Maalmines" (forgerons) ne soit la raison principale qui ait poussé Mohamed Cheikh Ould M’khaitir à outrager le prophète (Paix soit sur Lui).

Les Mauritaniens se doivent de respecter cette frange sociale. Elle est vertueuse. Ses membres vivent du labeur de leurs mains. Moi je me bénis (demande de la Baraka) auprès de certains d’entre eux. Nous devons craindre l’injustice envers cette caste. Elle a vécu l’injustice par le passé et continue de l’endurer de nos jours.

Le fait que Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir soit l’un de ses constituants, ne la culpabilise pas car elle n’en est pas responsable. Et chaque âme est seule responsable de ses actes"
, a déclaré Cheikh Aly Rida Ben Mohamed Najy Sa-idi.

Cheikh Ali Al-Rida a dit, lors de sa première sortie médiatique après les événements de vendredi que : "nous devons arrêter l’injustice à l’endroit de toutes les castes sociales, afin de ne pas les détourner de l’Islam car la Charia Islamique met à égalité tout le monde, dans ses différentes franges sociales et ne fait pas de ségrégation en cela".

Ali Rida a évoqué le verdict prononcé, jeudi, par la cour d’appel de Nouadhibou contre Ould M’Khaitir, déclarant que l’inculpé aurait dû être condamné à mort car, dit-il , son repentir ne vaut que dans l’autre monde, l’Au-delà.

Il a souligné qu’il est contre le chaos, casse de voitures, biens publics ou privés et qu’il a toujours demandé aux partisans de la Nosrah (soutien au prophète ) d’agir pacifiquement, ajoutant que l’État doit savoir qu’il soutient le Président de la République, conformément aux prescriptions de la Charia.

Le Cheikh Ali Rida est considéré l’un des plus importants érudits de Mauritanie. Il fut le parrain et l’un des principaux soutiens de la plupart des activités du mouvement "Nosrah" (Soutien du prophète), durant ces derniers temps et ce, jusqu’à la présentation du dossier de Ould M’Khaitir devant la Cour Suprême de Nouakchott.

Source : http://www.elwassat.info/index.php/3amme/11950-2017-11-11-11-30-14

Traduit par Adrar-Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 3147

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • Gawrisamme (H) 12/11/2017 17:36 X

    Ali Rida est petit opportunist, l'etat mauritanien a tué des mauritaniens qui partaient pour leurs travail sans proces leurs familles ne savent meme pas là où ils sont enterré, le bloggeur est condamné à 2 ans de prison qu il a deja effectué. Le probleme des forgerons est-ce aujourdhuis? vous etiez où? ce sont ces pseudo erudits qui ruinent notre nation, vous repondrez devant Allah!

  • lass77 (H) 12/11/2017 17:01 X

    @Association main propre@ On s'en tape , ce monsieur n'est pas un prophete et je signale aucun érudit digne de ce nom ne vivrait en Mauritanie avec l'entretien des injustices et de l'iniquité. Quel est son avis sur les injustices en Mauritanie ???

  • leguignolm (H) 12/11/2017 16:40 X

    Je demande à nos magistrat s'il y a un contre justice? Si non ce monsieur doit être traduit devant les tribunaux. Heureusement qu'Aziz n'avait pas écouté ce genre!

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 12/11/2017 16:05 X

    lass77 (H), Je vous conseille de faire attention à ce que vous dites , en particulier lorsqu'il s'agit Cheikh Aly Rida Ben Mohamed Najy Sa-idi. A bon entendeur, salut !

  • La Brute et le Cinglé (H) 12/11/2017 14:16 X

    Alors c’est maintenant que tu te réveil avec une tête d’œuf d’Autriche pour te rendre compte de l’erreur commise depuis le départ, après tout ce tintamarre, c’est maintenant que tu te rends compte des conneries faites par un bidasse comme toi, dieu n’aime pas les menteurs, tu es toi-même instrumentalisé comme une montre à double charge, le Bousselimetoul Kessab de la république, tu oses dire que les forgerons ont des droits. C’est quoi ce monsieur qu’on veut mettre devant la scène National et il finit toujours par dire qu’il soutient Aziz, décidément n’importe quelle personne peut se dire supporter d’Aziz.

  • Bertrand (H) 12/11/2017 13:51 X

    Les maalmines ont été considérés avec défaveur à une certaines époque. Aujourd'hui ils sont riches (certains) ont des cadres supérieurs dont cetains occupent et ont occupés de grands postes dans l'administration. Il y des cherifs, des gens issus de grandes tribus zewaya et guerrière qui vivent dans le dénuement total. Pour prendre une place de choix dans la nouvelles société,la meilleure façon n'est pas de s'attaquer à l'islam et au prohpjete de l'humanité.Ils doivent améliorer en permanence : Allah ne change la situation intrinsèque des gens tant que ceux ci n'ont pas changé ce qui est en leur fort intérieur. Je ne sais pas de quelle justice sélective les gens parle. La justice est une et doit être accordé à tout être humain quelque soit son origine et quel que soit ce qu'il ressent intérieurement,sauf pour ceux qui oeuvre a la destruction des hommes des sociétés et des états.Ceux ci doivent bénéficier de la justice qu'on dispense aux meurtrier et criminels de tous acabits.

  • lass77 (H) 12/11/2017 09:01 X

    Ce qui ce monsieur ? un autre usurpateur ! il oublie que l'injustice regne partout en Mauritanie contre les exclus, les pauvres , les faibles etc... il n'existe pas de caste en islam c'est vraiment lamentable de la part de quelqu'un qui se dit érudit

  • Le politicien (H) 12/11/2017 08:16 X

    Tous les opportunistes, tous les médiocres, tous les malhonnêtes, tous les ethno-centr/es du pays, vont s'engouffrer dans la brèche pour se rappeler au bon souvenir de ...la visibilité politique; le débat aurait dû rester dignement juridique (charia). Les juges ont-ils correctement appliqué le code pénal mauritanien dont la source unique est la charia? Inciter des "ados" à détruire les biens publics et privés, et à insulter nos partenaires étrangers, relève des relents du funeste Printemps arabe qui a anéanti tant de pays. Instrumentaliser les sentiments religieux et les exacerber à des fins politiciennes destructrices, constitue une stratégie aux conséquences imprévisibles pour la paix et la sécurité du pays; c'est une attitude de légèreté morale et de lâcheté politique... Tawassoul et ses acolytes (FNDU, RFD, etc.) ne ratent aucune occasion pour tenter d'attiser le feu de la révolte et du chaos dans le pays, au nom de leurs commanditaires de la nébuleuse islamiste des Frères musulmans.

  • mohamed hanefi (H) 12/11/2017 05:29 X

    En sa qualité d'homme de sciences religieuses, il a franchi un grand pas vers la vérité sur les vraies causes de tous les problèmes de ce pays. Les autres doivent le suivre, si l'avenir du pays les intéresse. Personnellement je ne peux que demander à dieu de récompenser cet homme, pour avoir mis le doigt sur la blessure, à un moment ou beaucoup de monde verse dans la diversion. Nous sommes victimes de l'ignorance et de la fuite en avant vers la perte de tout un peuple.

  • habouss (H) 11/11/2017 23:34 X

    Mieux vaut tard que jamais! La question ici est se soulever contre le ma en tout temps et en tout lieu, surtout quand on a cette légitimité.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 11/11/2017 22:54 X

    Cheikh Aly Rida Ben Mohamed Najy Sa-idi est un mauritanien exceptionnel qui mérite la gratitude et le respect de la nation mauritanienne .Wakhyert Ekbire