13-11-2017 10:35 - La CNTM dénonce la libération du blasphémateur du prophète (Psl)

La CNTM dénonce la libération du blasphémateur du prophète (Psl)

Mauriweb - La confédération nationale des travailleurs mauritaniens (CNTM) a condamné le traitement infligé par les autorités aux manifestants protestant contre la libération de Ould Mkheittir, apprend-on dans un communiqué transmis à «mauriweb.info ».

La Cntm qui s’insurge contre le silence de l’élite mauritanienne face à la gravité à l’atteinte à la personne Sacrée du Prophète par Ould Mkheittir dénonce aussi le verdict qui serait en contradiction avec les règles applicables.

Pour cette organisation syndicale, les autorités ont réprimé sévèrement les fidèles qui protestaient contre la mesure d’élargissement d’un blasphémateur. Elle invite, par ailleurs, tous les fidèles à se mobiliser pour faire reculer ce jugement dont a bénéficié le blasphémateur.

La cour criminelle de Nouadhibou, rappelle-t-on, avait condamné Ould Mkheittir à deux ans de prison (déjà purgé) et à 60.000 ouguiyas d’amende.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 556

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mdmdlemine (H) 13/11/2017 12:25 X

    ces syndicats sont de plus en plus drôle. c'est de la politisation pure et simple de la défense des travailleurs et de l'objectif premier de ces corporations, qui ne doivent s'ingerer dans le politique et corrollaire mais, en Mauritanie, le pouvoir personnalité (Etat et autres microstructuresz) fait confondre aux uns leurs égosiems et interets personnels à leur but

  • amadou moussa (H) 13/11/2017 11:51 X

    il ya des syndicats qui tuent le syndicat.La vraie politique syndicale défend les intérêt des travailleurs et servir d'interface entre le Pouvoir et l'opposition.La justice doit rester indépendante.Pour manifester réellement défendez les travailleurs Mauritaniens malmenés par les conditions de vie très difficiles dans lesquelles ils se trouvent.Avez vous des militants syndicaux ou des manifestants dociles à tout boue de champ?

  • leguignolm (H) 12/11/2017 19:40 X

    Non, je vous en pris, il ne faut rien leurs rapprocher lui et Hanana. Ils cherchaient juste des adhérents à leurs cartables des causes!

  • jakuza (H) 12/11/2017 19:33 X

    Voilà des gens qui sont toujours là où on les attend point! A faire de la "basse" politique au lieu de défendre les intérêts de leurs adhérents! Au fait, est-ce qu'ils en ont encore d'adhérents?

  • Kemet-Seth88 (H) 12/11/2017 18:33 X

    CLTM que la honte s’abat sur vous.

  • Agriss (H) 12/11/2017 18:19 X

    Vraiment c'est ridicule et imcoprehensible de la position de ce faux syndicat .Donc il faut être à la place des juges pour exécuter le bonhomme car eux ils(juges) savent ce qui est dans le mauvais jugement. Il faut se mêler dans ce qui vous consterne.Parler de conditions des travailleurs est mieux pour vous.là vous n'avez rien à dire