14-11-2017 00:00 - Mauritanie : Il faut absolument une nouvelle guerre « Char Bouba », dit Ould M’Khaitir père

Mauritanie : Il faut absolument une nouvelle guerre « Char Bouba », dit Ould M’Khaitir père

Alakhbar - Mohamed Ould M’Khaitir, le père de Mohamed Cheikh, l’auteur de l’article blasphématoire sur le Prophète, Paix et Salut sur Lui (PSL), a publié sur sa page facebook, un posting, relatif aux séries de protestations populaires, réclamant l’exécution de son fils.

«Il faut absolument une nouvelle guerre « Char Bouba, afin d’assainir notre sainte religion de l’hypocrisie et du charlatanisme », a-t-il écrit.

La guerre Char Bouba, qui avait opposé au 17e siècle les arabes aux berbères, a eu lieu entre 1644-1674 dans les tribus des zones de ce qui est aujourd’hui la Mauritanie et le Sahara occidental.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • foutatoro (H) 14/11/2017 12:43 X

    Petit à petit, toutes les injustices qui rongent dangereusement ce pays se dévoilent au grand jour. Problèmes interethniques, intra-ethniques, politiques, économiques, culturels, éducatifs, religieux, diplomatiques, des moeurs... Mais où va cette "erreur coloniale" avec tout ça ? On va inéluctablement, si nous n'y prenons pas garde, vers la déflagration destructrice de ce projet de pays.

  • Bertrand (H) 14/11/2017 08:50 X

    Ce n'est que le début. Il prônera la guerre entre tous les mauritaniens. Il doit payer le prix à ses maîtres. Il travaillera nuit et jour en traître pour semer le chaos chez les musulmans. L'ingratitude, la traîtrise et la guerre qu'il veut livrer contre ALLAH et son PROPHÈTE, il essaient (ils essaient tous de la maquiller) en s'attaquant à leurs frères qui les ont éduqués, envoyé à l'école, soutenu matériellement et moralement pour qu'ils sortent de l'ignorance et des ténèbres. Cela s'appelle "mordre la main qui vous nourrit". C'est cela son palmarès et son rejeton de fils sur le visage duquel tout transparaît.