17-11-2017 00:00 - Politique : Une délégation du Rfd reçue par le nouveau bureau des sénateurs

Politique : Une délégation du Rfd reçue par le nouveau bureau des sénateurs

Tawary - Une délégation du Rassemblement des forces démocratiques (Rfd) conduite par le président, Ahmed Ould Daddah a été reçue, ce jeudi 16 novembre, par le nouveau bureau élu par les sénateurs "fondeurs" sous la houlette du sénateur Cheikh Ould Hanane, selon une source informée.

Au cours de l’entretien qui s’est déroulé dans un siège provisoire au Ksar, le leader du Rfd a adressé ses félicitations au nouveau bureau et à son président. Il a ensuite, précisé que son parti est prêt à travailler avec les sénateurs. A cet effet, les deux parties ont déclaré que leurs efforts vont dans le sens de conserver la légalité et la sauvegarde de la constitution selon la loi.

Dans une déclaration faite à la presse, Ould Daddah a signifié que la Mauritanie vit des situations graves accentuées par des crises politiques, économiques et sociales.

A son tour, le président du sénat et non moins, président du comité de crise, Ould Hanane, a indiqué que le pays a connu un coup d’Etat orchestré par le référendum qui a mis fin à l’existence du sénat. Mais dira-t-il qu’ils sont déterminés à œuvrer pour la légalité et la continuité du sénat.

Ce bureau est présidé par le sénateur Cheikh Ould Hanana, élu lundi dernier lors d’une session de quelques minutes tenue devant les grilles de l'ancien sénat avant qu’ils ne soient délogés par la police.

Notons que parmi les trente cinq sénateurs frondeurs, quinze sont en résidence surveillée à et un en prison à Nouakchott, pour corruption et crimes transfrontaliers, depuis le premier septembre passé. Le sénat mauritanien a été dissout le cinq août dernier lors d’un référendum constitutionnel organisé par le gouvernement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1717

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 17/11/2017 06:40 X

    Que vous en soyez convaincus ou non, moi je vous dis que l'étau se referme de plus en plus sur ce regime qui n'a plus la confiance des mauritaniens. Prenez un taxi, aller aux marchés et vous entendrez ce qui ce dit de ce regime malgré ses mensonges et des elephants blancs (comme l'usine de lait de Nema et consorts). En tout cas Bravo au nouveau bureau des senateurs et au RFD et son Président qui a su saisir cette main tendue. Le jour n'est plus loin Inchaa Allah où nous nous separerons de cette Union Pour Rien (UPR) et son parrain et par les urnes car nous sommes des republicains et tenons à nos institutions democratiques qui sont foulées au pied par ce regime chaque jour que Dieu fait. A bon entendeur salut. Wa Salam