17-11-2017 19:30 - Le Rfd et l’Unad félicitent le nouveau bureau mis en place par les sénateurs opposés au référendum

Le Rfd et l’Unad félicitent le nouveau bureau mis en place par les sénateurs opposés au référendum

Mauriweb - Dans un communiqué conjoint transmis vendredi à « mauriweb.info», deux partis d’opposition, le Rfd et l’Unad, félicitent les sénateurs, remettant en cause la légalité du dernier référendum, pour la mise en place de leur nouveau bureau.

Les deux partis qui saluent, par ailleurs, le courage des sénateurs essentiellement de la majorité présidentielle, et disent leur disponibilité à coopérer avec cette nouvelle structure en vue de protéger la Constitution et les institutions républicaines.

Les deux partis inscrivent enfin leur soutien aux sénateurs dont la Chambre a été dissoute lors du référendum du 5 août 2017 dans leur action contre cette consultation qualifiée d’illégale et de mépris du régime pour le Peuple mauritanien.

Rappelons que ce référendum contesté a porté, outre la dissolution du sénat, sur des changements apportés aux couleurs et à l’hymne nationaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1450

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • aminatat (H) 17/11/2017 22:21 X

    Les dirigeants de ces deux partie ne sont pas sérieux.le sénat n'existe plus et c'est un référendum qui a entériné cette décision. je comprends que certains se sont retrouvés sans emploi, mais ça ne sert à rien de s'agiter au nom de quelque chose qui n'existe plus. c'est aussi simple que cela

  • lasagess (H) 17/11/2017 20:31 X

    Que peuvent ces deux partis pour ces sénateurs illégaux à part la création d'une nouvelle nation sur le désert ces sénateurs étant habitués à l'argent facile n'accepteront jamais leur dissolution quitte à créer un deuxième pays et avec leur nouveau bureau que feront ils qui leur proposera des lois à voter ces deux partis c'est ce que dit l'adage (pincè les pierres)

  • Face-Mauritanie (H) 17/11/2017 20:17 X

    Cette rencontre est une atteinte aux décisions du peuple mauritaniens et une atteinte à la démocratie du pays, ces sénateurs doivent répondre de leur comportement et du défit qu’ils font aux partis politiques qui ont menés le dialogue.