17-11-2017 23:04 - Secrétaire général de l'Association des Oulémas : L’insulteur du prophète (PSL) doit être tué (PHOTOS)

Secrétaire général de l'Association des Oulémas : L’insulteur du prophète (PSL) doit être tué (PHOTOS)

Adrar Info - Lors du meeting organisé après la prière du vendredi, dans la place Ibn Abass, le Secrétaire général de l’Association des Oulémas mauritaniens, Hamden Ould Tah a confirmé que l’auteur de l’outrage envers le Prophète, (paix soit sur lui), doit être tué.

Au cours de ce meeting, un certain nombre de dirigeants des associations organisatrices ont appelé et souligné la nécessité de tuer Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir, auteur de l’article blasphématoire envers le Prophète, (que la paix soit sur lui), qui purge actuellement la décision de sa libération par la Cour d’appel de Nouadhibou.

La déclaration du secrétaire général du Forum des savants et imams mauritaniens Ahmed Vall Ould Saleh, dans laquelle il a félicité le gouvernement pour sa décision de modifier l’article 306 du Code pénal, a suscité un tollé de chahuts et protestations des masses présentes, appelant à ne pas utiliser la tribune de la Nosra (Soutien au prophète) pour ce qu’elles appellent les dérapages soutenant le gouvernement ou le président de la république.

Ould Saleh a répondu aux manifestants en disant "qu’il y a certains qui tentent de faire échouer le meeting de la Nosra et qui tiennent à le perturber. Nous les connaissons un à un".

Source : http://alakhbar.info/?q=node/7229

Traduit par Adrar.Info

------













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3215

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • kalidou gueye (H) 22/11/2017 17:06 X

    Hypocrisie. et ce qui ont tues des innocents en 1989/90/91, ce qui sont devenus des milliardaires en volant, ce qui font l adultère et j en passe? la charia ou on l applique dans sa generalite ou on l abandonne. Mais appliquée pour certains et laissée pour d autre mawou hagg. Beaucoup de barbus iront en enfer INCHAALLAH. Ce jeune Mkhaitiry est plus proche du paradis que la plus part de ce qui pronent sa mort.

  • mystere1 (F) 20/11/2017 11:01 X

    bandes d'hypocrites, la question est que tous nous devons appliquer la sunna comme telle recommandé par notre saint noble Prophète de Dieu (swl), que chacun s'occupe de son sort final, ce jeune homme n'est pas si fou et mécréant pour insulter la religion islamique, Dieu et son Prophète, ainsi, qui n'est pas fautif, y'en a qui ont commis pire dans ce pays, même les non musulmans n'ont pas certaines attitudes injustes et surtout hypocrites commes nous musulmans notemment le peuple mauritanien

  • El-kheir (H) 20/11/2017 09:52 X

    Quand un personnage public, lance un appel au meurtre, une incitatation à la violence, à la révolte et au meurtre en menacant l'ordre public, c'est aux autorités de régir avec fermeté. Monsieur le ministre, messieurs du ministère public c'est aussi là votre devoir, ne vous cachez point. Tous ces appels au meurte doivent cesser, plus encore lorqsu'ils émanent de personnes publiques qui ont un large auditoire et meme parfois une part de la responsabilité morale de leur auditoire.

  • samba el bakar (H) 19/11/2017 09:43 X

    Que celui qui n'a jamais péché,jette la première pierre,avait dit en substance Issa aleyhi Salam à l' endroit de ceux qui voulaient lapider un adultérin Tout un symbole pour dire que trop c'est trop.Dans l' absolu aucune attaque du dogme musulman ne doit être tolérée.Cependant,pourquoi ne pas relativiser les choses pour ne pas tomber dans l' excès.D' un,l' incriminé s' est repenti et de deux,où étaient tous ces"musulmans zélés" au moment où on exterminait des croyants dans les mosquées en plein Ramadan en 1989? Si nous devons appliquer la sunna du prophète que nous prétendons défendre,il faut apprendre à accorder le pardon à celui qui le sollicite

  • yanis (H) 18/11/2017 12:05 X

    Je crains fort qu'aucun des "oulémas" n'ait lu le texte incriminé ! Il n'y a pas d'insulte au Prophète et l'auteur a demandé pardon et a retiré tout ce qu'il a dit. Et après 4 ans derrière les barreaux, des personnes saines d'esprit demandent sa tête pour quelques lignes effacées...