21-11-2017 07:45 - Visite secrète à Nouakchott du coprésident de la conférence UE-ACP

Visite secrète à Nouakchott du coprésident de la conférence UE-ACP

Mauriweb - Le Président de l’Assemblée parlementaire ACP, l’Honorable Ibrahim Rassin Bundu, député de la Sierra Leone effectue actuellement une visite discrète en Mauritanie.

Ibrahim Bundu prépare activement la réunion de la 34ème Assemblée paritaire parlementaire(APP) qui doit se tenir le 18 Décembre prochain à Haïti lors de la conférence UE-ACP dont il assure la coprésidence.

Le parlementaire sierra léonais est arrivée discrètement à Nouakchott sur invitation du gouvernement mauritanien qui pourtant n’a pas communiqué sur cette visite.

Une source généralement bien informée nous affirme que le gouvernement mauritanien a entamé des tractations et fait usage de différents moyens de pression et de persuasion pour éviter d’être cloué au pilori lors de cette session. En effet, l'ordre du jour de cette conférence devrait comporter un débat sur la question du recul de la démocratie et de l'état de droit en Mauritanie. Un projet de résolution condamnant le régime serait même en cours de préparation.

Cette présence non médiatisée du parlementaire sierra léonais laisse perplexe et pose la question de savoir son objectif réel. Ould Abdel Aziz chercherait à amadouer ce diplomate à la demande de la mission parlementaire chargée de ce dossier et composé de Omkelthoum mint Yessae, Mohamed Mokhtar Ould Zamel, Abderrahmane Ould Marrakchy et Sawdatou Sarr qui ont eu beaucoup de mal lors des réunions conjointes avec leur homologues européens entre le 11 et 13 octobre derniers à Bruxelles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2361

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)